Critique de L'APPRENTI SORCIER de Walt-Disney

 

Mon avis :

Jerry Bruckheimer, le producteur de PIRATES DES CARAÏABES et de PRINCE OF PERSIA nous livre à nouveau le premier volet d'une trilogie extraordinaire. Le scénario, même si il est simple en soi et déjà réchauffé, est très bien ficelé. Les scènes d'humour, d'actions et d'amour se marient très bien. Le jeu des acteurs est très bon mais nous pouvons noté positivement celui de Nicolas Cage qui nous a marqué tellement il était dans son personnage. Les effets spéciaux sont extrêmement bien réussis, mélangés avec les cascades cela nous donne un film à grand spectacle. Malgré le fait que cela soit le premier volet d'une trilogie, nous ne restons pas sur notre fin, le scénariste à réussi à nous créer une véritable conclusion tout en faisant en sorte que nous nous posions des questions et créer ainsi le désir de revoir nos personnages atypiques. La mythologie développée est tirée du dessin-animé FANTASIA est très bien exploitée, sans pour autant nous donner l'impression d'un reboot comme c'en est la mode à Hollywood. Seul tout petit bémol au film, la bande-son. A part deux trois musiques dont la célèbre musique du film FANTASIA, les musiques ne nous laisse aucun souvenir.
Bref un film à voir et à revoir en famille !
Ma note : 17/20 

5 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Commentaires (3)

Laura
  • 1. Laura | 25/02/2012

Moi pour un Disney, j'ai largement préféré Prince Of Persia; mais bon... J'ai pas vraiment aimé ce film

Nanou
  • 2. Nanou | 31/05/2011

"A part deux trois musiques dont la célèbre musique du film FANTASIA, les musiques ne nous laisse aucun souvenir." peut-être, mais j'ai vraiment aimé la chanson " Secrets" de OneRepublic que j'ai maintenant dans mon Ipod! J,ai apprécié ce film même si l'histoire était un peu cliché...
Je le conseille au personne qui aime les films fantastiques et le style de Disney, bien sûr...

A.C. de Haenne
  • 3. A.C. de Haenne (site web) | 26/12/2010

J'en avais entendu beaucoup de mal à sa sortie ciné, je m'étais donc abstenu. Je l'ai vu hier soir et j'en garde un assez bon souvenir.

J'en parle aussi ici : http://a-c-de-haenne.eklablog.com/l-apprenti-sorcier-dvd-a2374998

A.C. de Haenne

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×