16 Lunes, de Kami Garcia & Margaret Stohl

Chronique de Freelfe :

Informations

● Titre d'origine : Beautiful Creatures

● Date de parution : 01/2010

Nombre de pages : 635

Edition de ton livre : Hachette

Quatrième de couverture : J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Y a-t-il une suite ? oui (mais pas encore sortie)

 

 

Ma critique :

Ethan est amoureux. Amoureux fou de cette fille qu’il voit en rêve. Mais quand celle-ci débarque dans son lycée paumé, il croit vraiment rêver. Pourtant elle est là, avec ses nombreux secrets et une terrible malédiction.

 

16 lunes a été écrit en co-partenariat par Kami Garcia et Margaret Stohl. Paru en français aux éditions Hachette, c’est le premier tome d’une trilogie qui convient parfaitement bien à la collection Blackmoon, mêlant amour et magie. Beautiful Creatures de son vrai titre, 16 lunes en français, ce pavé de 640 pages est époustouflant. Nous y rencontrons tout d’abord Ethan, un jeun garçons de 16 ans, qui vient de perdre sa mère et qui voit son père devenir fou. Menant une vie ordinaire en compagnie de Link, son meilleur ami pour le meilleur comme pour le pire, il n’aspire qu’à quitter sa bourgade tandis que des rêves étranges l’assaillent. Ce sont ses pensées que nous suivons durant tout le livre.

Vient ensuite Léna. Repliée sur elle-même, malheureuse et étrange, elle redoute comme la peste son seizième anniversaire pour une raison que le jeune homme ignore avant de découvrir LE secret de sa petite amie…

 

16 lunes, en plus d’être une magnifique histoire d’amour est une tragédie. En effet, nous y rencontrons une atroce fatalité du destin et un suspense jusqu’au dernier moment. Mené dans une époque contemporaine, l’histoire nous absorbe. En tant qu’adolescent, nous nous sentons très proche des personnages. Ce livre a une connotation dramatique dès le début mais nous dévorons les pages. Les auteurs parviennent à faire ressortir les différentes émotions aux travers des pages avec beaucoup d’intensité.

 

Cela fait longtemps qu’un livre réussissait à nous faire ressentir une histoire d’amour aussi formidablement. Mêlant amour à magie, 16 lunes est un chef d’œuvre qui va bien au-delà de l’amour impossible de Twilight, dans une atmosphère complètement différente. Le livre indispensable pour des vacances réussies.

 

Aux amateurs de blackmoon, aux fans de Twilight, aux amoureux des histoires mêlant magie et amour, préparez-vous à un cocktail d’émotions époustouflant. Et aux autres : 16 lunes ne devrait pas manquer de vous plaire !

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.