17 Lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl

Résumé de l'éditeur :

Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

Prix : 18€

 

Mon Avis :

 

La révélation !

Après un premier qui nous avez emballé comme jamais, nous ne sommes pas déçus de replonger dans l'univers de Lena et Ethan.

Le monde des Enchanteurs n'a pas encore tout dévoilé et dans ce tome ci nous faisons des rencontres toutes aussi surprenantes que dans le premier volume.

L'amour que se porte les personnages est juste incroyable, les sentiments sont si bien retranscrit que l'on a l'impression de vivre cette histoire d'amour avec nos protagonistes.

Mais quelle tristesse voir nos Lena et Ethan préférés se faire du mal, nous attendons tous la réconciliation.

Toujours écrit avec poésie, le roman est encore une fois composé de tout petits chapitres que l'on tourne sans s'en rendre compte. Et l'énorme pavet se termine bien vite tellement c'est captivant.

Le système de magie est toujours aussi unique et intriguant, et un peu comme dans ces vieux films d'horreurs, l'ambiance morbide pèse sur la petite ville de Gatlin. Une petite ville pleine de secrets !

Plongez dans l'amour incroyable, un amour plus fort que le destin ! 

 

Chronique de Freelfe :

Après le seizième anniversaire de Lena, cette dernière se met à fuir Ethan et se renferme de plus en plus sur elle-même, pour la plus grande incompréhension du jeune homme. Alors que Ridley et un certain John débarquent, Ethan rencontre Liv, si différente de Lena et pourtant si attachante. Et tandis que Lena se rapproche de plus en plus des Ténèbres, Ethan découvre lentement les secrets de sa mère et son rôle dans l’histoire de Lena. L’amour est-il encore plus fort que le destin ?

 Retrouvons Lena et Ethan dans un second tome un peu moins gros que le premier, de 570 pages, toujours dans le genre fantastique. L’histoire commence à Gatlin après la mort de Macon. Si Ethan n’a pas beaucoup changé, on sent bien que Lena est encore plus froide et distante avec son monde. Elle se sent responsable de la mort de Macon qu’elle n’accepte pas. Elle est complètement perdue. L’arrivée de John et de sa cousine Ridley vont l’entraîner vers de sombres chemins. 

Le style des deux auteurs n’a pas changé, ni l’intensité des émotions. Les actions s’enchaînent rapidement et nous laissent en haleine durant tout le livre. L’écriture fluide nous transporte. Nous rencontrons de nouveaux personnages, telle Liv qui travaille à la bibliothèque, mais aussi Abraham, un puissant Ténébreux, ou John, qui restera un mystère jusque la fin du livre.

 Malgré ces points positifs, ce second tome est plus long à lire que le premier. L’histoire est davantage centrée sur l’amour d’Ethan et Lena et la première partie est un peu longue. J’ai trouvé que les personnages les plus intéressants de ce livre n’étaient pas spécialement Ethan, qui est le personnage central dans ce tome, ou Lena, que nous voyons peu, mais plutôt Liv ou Ridley. 

Le livre est cependant une réussite et j’ai hâte de lire le tome suivant !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !