A comme Association - tome 1 : La pâle lumière des ténèbres, de Erik L'Homme

Résumé de l'éditeur :

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Prix : 9,50€

 

Chronique de Luinyl :

A comme Association, est le premier tome d'une saga de 8 bouquins, écrit par Erik l'Homme et Pierre Bottero.

Dès que j'ai su que Pierre allait sortir une nouvelle serie, en posthum, bien sur, je me suis dit GENIAL !!!

J'avais deja lu du Erik l'Homme et j'avais beaucoup aimé, mais il est sur que je préfère largement Pierre, puisqu'il etait et est toujours mon auteur préféré.

J'ai commence le 1° tome que j'ai recu hier, et j'ai pas pu décrocher. C'est un livre vraiment bien. J'ai été très émue par la dédicace d'Erik à Pierre. J'avaoue que je n'ai pu retenir mes larmes. La mort de Pierre vu un vrai déchirement, et je regrete de n'avoir pu le rencontrer.

Ce livre, est magnifique. Vraiment, tout y est très bien. L'histoire est bien organisé, nouvelle, d'un nouveau style, d'un nouveau genre : la co-écriture. Je sais, par expérience, que la co-ecriture est dure. J'ai essaye avec une amie, mais seule moi avancais. Elle n'ecrivais pas. Alors chapeau, il faut vraiment une symbiose pour pouvoir ecrire ensemble, main dans la main, surtout quand son ami disparait. Il faut du courage poyr continuer.

Erik, tu ecris vraiment bien, et ton livre est tellement passionant. Mais j'avoue que j'ai hate de lire celui de Pierre. J'ai hate, et je suis désolée, mais je pense que je vais le preferer....

Bravo ! Livre a lire !

 

Chronique de Freelfe :

La pâle lumière des ténèbres est le tome 1 de la série A comme association que Erik L’Homme et feu Pierre Bottero ont voulu écrire ensemble. Ce tome 1, rédigé par Erik l’Homme, nous présente Jasper, un adolescent de 15 ans presque ordinaire. Car Jasper est un sorcier et qui plus est, un agent stagiaire de l’Association. Sa mission est de combattre les Anormaux que sont les vampires, loup-garou… et autres bestioles de ce genre, qui ne respectent par la règle de la cohabitation pacifique avec les humains… Alors quand on l’envoie enquêter sur un trafic de drogue avec les vampires, Jasper est fier, d’autant plus qu’il a dans l’idée d’impressionner Mlle Rose, le chef Walter… et la mystérieuse Ombe qui l’attire tant !

 

Erik L’Homme nous emmène au Paris des années 200 et y fait évoluer notre héros, Jasper, entre le lycée et l’Association. Dans un style purement fantastique, nous suivons les aventures du jeune homme racontées par ce dernier. Erik L’Homme a en effet opté pour un narrateur interne très sympathique car Jasper est doté d’un grand sens de l’humour. L’écriture de l’écrivain est parfaite et nous nous attachons immédiatement au héros. Les aventures s’enchaînent rapidement dans ce petit livre de même pas 200 pages. Un bon suspense et de l’action nous empêchent de refermer le livre qui s’achève bien trop vite !

 

C’est donc un excellent roman, recommandé aux amoureux du fantastique ! Ce livre a effet que des qualités ! J’attends avec impatience de pouvoir lire la suite, rédigée par feu Pierre Bottero qui nous fera découvrir la mystérieuse Ombe par qui Jasper est tant attiré !

Ce roman mérite sans aucun doute un 4,5/5 !


7 votes. Moyenne 4.43 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×