A comme Association - tome 3 : L'étoffe fragile du monde, de Erik L'Homme - tome 4 : Le subtile parfum du soufre, de Pierre Bottero

Résumés de l'éditeur :

TOME 3 :

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

 

TOME 4 :

Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garous. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.

Prix unitaire : 9,90€

 

Mon Avis :

 

La suite tant attendu de la célèbre Association !

Alors que nous avons été charmé par les deux premièrs tomes de cette saga incroyable, réunissant deux des plus grands auteurs de fantasy pour la jeunesse en France et de leur deux éditeurs ainsi que leur deux personnages principaux. 

Dans ces deux tomes, nous pouvons remarquer que le rythme s'accélère, nous sommes plongés très rapidement dans les nouvelles intrigues imbriqués et découvrons que tout n'est qu'une vaste machination, un cruel complot que l'on a encore du mal à dicerner dans sa globalité. 

Nos deux auteurs préférés, nous laisse de nombreux indices permettant de remettre en question tout ce que l'on pensait être acquis dans la saga, comme l'idée que l'Association est totalement pur. 

Avec un style qui fait mouche, Erik L'Homme parvient à repousser les limites en utilisant jusqu'au l'humour particulier et débirdé de Jasper, le tout sous une masse importante de références à la littérature classique et à la philosphie. Et bien entendu, l'écriture de feu Pierre Bottero est toujours aussi particulière et envoutante. On se réjouit de retrouver à chaque fois, Ombe et Jasper. 

La fin des deux tomes s'entremêle et le cliffhanger de fin nous laisse présager des heures sombres dans les prochains tomes.

Vite la suite !

 

La couverture du tome 5 "Là où les mots n'existent pas" de Erik L'Homme et son résumé (attention spoiler) :

Réveil brutal pour Jasper. Étendu sur son lit d’hôpital, il pense d’abord être passé dans l’au-delà. Puis,les souvenirs lui reviennent en mémoire: le soir de noël, Ombe, la moto, les deux hommes au taser,la violence du choc.Un choc auquel son amie n’a pas survécu. Trompant la vigilance deWalter et demademoiselle Rose, Jasper s’enfuit de l’hôpital avec deux idées en tête: 1. retrouver le meurtier d’Ombe, 2. la venger. Après une petite enquête, il met la main sur l’homme au taser et sort victorieux d’un duel sans merci. Mais à la rage se succèdent les questions: pourquoi lui a-t-il dit avant de mourirqu’il était membre de l’Association et que sa mission était de les tuer,Ombe et lui ? Car l’inconnu est en fait un mercenaire appartenant à la MAD, une milice sensée débusquer les démons infiltrés. Le mystère reste entier...

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Eva
  • 1. Eva | 13/04/2011
J'en suis au tome 4 et ces livres sont une pure merveille :)
Vivement Le tome 5! =)
Je crois qu'il y a même un tome 6 x)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.