A la Croisée des Mondes, de Philip Pullman

Résumé de l'éditeur :
Retrouvez dans un seul livre ce chef d'œuvre de la fantasy. A lire et à relire à tout âge.
Tome 1 : Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.
Tome 2 : Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore toute l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...
Tome 3 : Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...
Conteur magistral, Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.

Prix : 25€

Mon Avis :

 

Philip Pullman nous livre dans cette énorme trilogie, une oeuvre de fantasy à couper le souffle ! L'univers uchronique parallèle au nôtre est enchanteurs et maîtrisé comme jamais un univers ne l'aura été. 

L'auteur nous décrit un monde plus que semblable au nôtre à l'époque de la fin du 18ème où la technologie de Léonard de Vinci et la magie se côtoient. L'oeuvre est remplis de symbolique religieuse très fortes ainsi que différents points de réflexion permettant une ouverture d'esprit sur le monde qui nous entoure. Plusieurs mystères scientifiques, tels que l'antimatière, y sont résolues. 

Pullman nous fais voyager en compagnie de Lyra à travers les différents mondes parallèles grâce à une écriture splendide pouvant faire frémir certains Tolkien, Moorcock, Martin et j'en passe...

Le personnage de Lyra est très proche de l'adolescente dans toute sa splendeur, avec ses coups de colères, les changements de tempéraments, etc... Ce qui en fait une oeuvre réaliste. 

La magie et et les idées manichéennes sont détruites dans cette saga époustouflantes, très difficiles à décrire tellement l'histoire est dense !

Bref lisez-le c'est devenu un classique du genre incontournable. 

Pour ceux qui n'ont pas aimé le film, je suis d'accord avec eux que l'adaptation n'est pas vraiment réussie par rapport aux livres, mais si vous prenez un temps de réflexion vous verrez qu'il était impossible à transposer sur grand écran et que le film qui en a découd reste magnifique.

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (2)

replica gmt
  • 1. replica gmt (site web) | 29/02/2012

I like your way of expressing replica rolex day date 2 , like your ways of making content structures, replica daytona like your innovative and extraordinary pictures which I cannot find from other blogs.

Celle qui passe ( et celle qui re-repasse ! )
  • 2. Celle qui passe ( et celle qui re-repasse ! ) | 14/01/2011

Perso, c'est une de mes trilogies préférées !!

100/10 !
1000/100 !
10000/1000 ! etc...

C'est vrai que l'adaptation n'est pas très géniale, géniale, car elle s'interrompt en plein milieu du livre, n'empêche que j'adore tout de même Dakota Blue Richards qui joue Lyra ( Le Secret de Moonacre, dans Skins 3e génération dans le rôle de Franky, Poisson d'Avril dans le rôle d'Avril ). Vivement la sortie du deuxième film ( peu probable ).
Voici l'adresse d'un site où se procurer l'aléthiomètre réel ;
http://www.noblecollection.fr/boussole-p-455.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×