Airman, de Eoin Colfer

Résumé de l'éditeur :

En cette fin de XIXe siècle, les hommes rêvent de construire la machine qui les fera voler. Mais pour le jeune Conor Broekhart la conquête de l’air est plus qu’un rêve – une destinée. Né à bord d’un ballon dirigeable, Conor grandit dans les îles Salines, au large de l’Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château en compagnie d’Isabella, la fille du roi. Tout change en une nuit tragique, quand la pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n’a plus d’autre choix que de prendre son envol.

Prix : 8,10€

 

Mon Avis :

 

Magistral !

Habitué à la saga magique Artemis Fowl, nous ne pensions pas que Eoin Colfer pouvait écrire un roman totalement différent et pourtant si proche du célèbre anti-héros.

Mais c'est chose faite, car si Airman n'est en aucun point semblable au niveau de l'histoire, l'auteur utilise le même humour (si caractéristique) emplit de cynisme, un soupçon de noir, l'arrogance, la méchanceté, la manipulation. Autre point commun entre les deux oeuvres c'est cette magnifique écriture qui fait tout le talent de cet auteur de renom. 

Exploitant le thème de l'aviation sur fond d'aventure avec en clin d'oeil de fond la mythologie icarienne, l'auteur nous fais nous envoler vers d'autres aventures tout aussi rocambolesques que la saga qui l'a fait connaître.

Les fans de Artemis Fowl y trouveront son compte et les autres aussi !

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.