Alera - Tome 1 : La légende de la lune sanglante, de Cayla Kluver

Résumé de l'éditeur :

À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume. La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.

Prix : 17€

 

Mon Avis :

 

Quand la High-Fantasy rencontre l'une des plus belles aventures amoureuses !

Cayla Kluver est une très jeune auteure très talentueuse aux USA. Elle cartonne avec le premier tome de sa saga Alera. 

Douée d'une écriture très subtil pour son jeune âge, elle nous fait vivre une histoire d'amour fantastique très particulière. Un peu dans la lignée de la célèbre série des années 90 : La Caverne de la Rose. 

Plongez dans cet univers de fantasy incroyable où la magie et l'amour est maîtresse du monde. Empli d'action à couper le souffle, sur un rythme effréné, la jeune auteure a su caler des idées féministes très importantes, tels que la valeur des femmes dans le monde, le fait qu'elles ne sont pas toute tarte mais au contraire très souvent combattante... 

Un premier tome étonnant qui nous promet une suite magnifique ! 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.