Alexia - Tome 1 : Quand nous étions morts, de Francesc Miralles

Résumé de l'éditeur :

C'est l'histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu'il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu'au jour où il entend un chant étrange, comme venu d'outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.

Prix : 17€

Pour lire un extrait cliquez ici. 

 

Mon Avis :

 

Un OVNI ! 

Nous attendions avec beaucoup d'impatience cette nouvelle série qui s'annonçait prometteuse et nous pouvons vous dire que nous l'avons littéralement dévoré !

Un incroyable roman que nous avons en face de nous. Alors que nous avions eu la version en Epreuves Non Corrigés (dont nous remercions Black Moon et surtout Cécile), nous venons de voir la version définitive en magasin et le livre est sublime avec sa tranche violette faisant un rappel de la couverture qui tout aussi magnifique. 

L'histoire n'est pas du tout celle à laquelle vous pourriez penser au premier abord. Alors que l'on pensait que cela allez être une énième romance paranormale, ici on plonge directement dans le thriller haletant. Il n'y a pas une minute où l'on s'ennuit. 

Le surnaturel est là d'une manière subtile, à vous de le découvrir.

Ce qui en est des personnages, il est indiscutable que Christian est un jeune garçon qui va plaire à beaucoup de monde. Nous vivons avec lui ses différents tourments (et pas qu'un peu). Alors que l'on s'imaginait aimer rapidemment Alexia, c'est surtout une autre jeune fille que l'on aime. Bref vous verrez ça de vous même. 

L'intrigue y est très forte. Jouant sur les thèmes de l'amour et de la mort telle les grands Romantiques dont sont fait de très nombreuses références ainsi qu'aux musiques et à Twilight, ces thèmes sont auréolés de l'univers Gothiques. Un roman qui plaira à coup sûr aux afficionados du genre mais aussi aux plus agés qui aimeront découvrir une ambiance toute particulière.

L'écriture est fluide, lisse et bien tournée, avec une multitude de références habillements clairsemés. 

Lisez impérativement...

Amateurs du noir, bonsoir !

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.