Au service du Mal, de Jean-Marc Deville

Résumé de l'éditeur :

Défendre la veuve et l'orphelin? Plutôt mourir! Sauver l'humanité? Et puis quoi encore? Privé dès son plus jeune âge de sa sorcière de mère, Wilmuth entre au séminaire Inferno pour y suivre l'enseignement maléfique de l'infâme Triple-Mort. Autant dire qu'il serait plutôt du genre à en vouloir à la terre entière. Les beaux sentiments, très peu pour lui! Pour son bonheur, notre héros a vu le jour au Moyen Âge, une époque sanglante à souhait. Et quoi de mieux quand on veut en découdre que d'affronter le grand Charlemagne en personne? Les choses ne se passent cependant pas toujours comme on le voudrait : Wilmuth aura ainsi fort à faire pour demeurer en dehors du droit chemin, échapper aux griffes de l'amour et rester parfaitement détestable. Mauviettes et rabat-joie s'abstenir : tourner les pages de ce livre pourrait vous être fatal!

Prix : 19€

 

Mon Avis :

 

Si vous aimez Maria Pacôme continuez, mais si à la place vous préférez les gentils changez de chemin !

Ici point de héros brillant, gentil, empli de qualité, sauvant l'humanité, mais à la place un petit garçon horrible ayant comme seul mot d'ordre : le Mal !

Un peu entre un Artemis Fowl et Harry Potter, le tout sur-dosé d'humour noir à la Bartiméus ou les Orphelins Baudelaire ou encore la Famille Addams, dans un univers médiévale. 

Un livre sympathique mais qui ne restera pas dans les annales sûrement car il n'a pas su se trouver une ambiance, je pense que l'ambiance adéquate pour en faire un roman exceptionnel serait celle du Livre Noir des Secrets, malgré tout il est distrayant, bourré d'action et d'humour et vous fera passer un agréable moment.

Seul petit bémol à noter est son prix, nous ne pensons pas qu'il le vaut même si le travail éditorial est parfait, mais à lire de tout de même si vous avez l'occasion.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.