Autre-Monde - tomes 2 et 3 : Malronce, Au coeur de la Terre, de Maxime Chattam

Chronique de Lyuna :

Petites infos : 

Depuis la première fois que j'ai lu du Maxime Chattam, j'ai fais un petit tour sur la toile, j'ai découvert ses deux sites, dont l'un consacré uniquement à la saga Autre Monde avec des cartes, des fonds d'écran, des bandes d'annonce, le forum.... Je suis également tombé sur son blog et quelques interview qu'il a fait dans lesquels, il indique qu'il a prévue, non plus 1 ou 2 mais 4 tomes Autre Monde de plus, où nous suivrons nos héros qui traverseront l'Atlantique pour aller en Europe, on sait déjà que l'un des tomes se passera essentiellement dans un château, mais lequel ?

 

 

Tome II - Malronce

 

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.

Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles.

Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.

Oubliez tout ce que vous savez. pénétrez dans ... Autre-Monde.

 

Un tome plus sombre et plus triste que le précédent, quelques rencontres avec des tribus de Pans aux mœurs radicalement différentes, de nouveaux territoires explorés avec leurs lots de créatures improbables, et encore plus de combats et de trahisons...

Au final, les menaces pesant sur l'Alliance des Trois finiront par porter leurs fruits !

De découvertes en découvertes, de nouvelles énigmes viennent compliquer leur quête, de personnelle elle se transforme en un devoir envers le peuple Pan.

Traversez le Sud et survivez à la Forêt Aveugle, au bout du chemin vous n'aurez pas les réponses à vos questions, mais une nouvelle bien plus importante et dramatique à rapporter au plus vite, à toutes les tribus de Pans. Mais pour le leur dire, encore faut-il pouvoir quitter cet enfer dans lequel ils ont pénétré...

Vous voici entré dans le royaume de Malronce, un pays sans mémoire où la cruauté règne ...

 

Tome III - Au coeur de la Terre

 

Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir.

De la survie d'Éden, dépende celle des enfants, de leur union, l'avenir de cette étrange planète.

Pour l'Alliance des Trois c'est l'épreuve ultime, la fin d'une longue quête, naissance ou mort de l'espoir.

Oubliez tout ce que ce que vous savez, l'Autre Monde vous attend...

 

C'est la fin de leur quête, tout ce qu'ils ont entrepris et vu jusque-là ne devait les amener qu'à cet accomplissement. Ce troisième volet de l'Autre Monde nous révèle quelques secrets mais laisse encore entrevoir certains mystères pour la suite des aventures de nos jeunes héros. Cet ultime volet de cette région du monde est encore plus sombre, plus noir et plus sanglant que les précédents. Un tome mouvementé, plein de surprises, du suspens, de la stratégie, des découvertes, des combats et du danger, beaucoup de dangers....

Tout ca pour dire :

Un vrai coup de cœur, probablement mon plus gros coup de cœur! 10/10 n'est pas suffisant pour exprimer à quel point j'aime ce livre, à quel point il est intéressant, à quel point ses messages sont importants que ça soit concernant nos rapports avec la Terre, avec la vie, avec les inconnus, avec nos amis, avec nos parents, avec la religion, la spiritualité, les sciences, les connaissances, le pouvoir... et même les drogues, tout y est!

 

Vais-je aimer cette série? 

Un peu science-fiction, un peu fantastique, un peu philosophique, un peu idéologique, le tout saupoudré d'aventure et de mystères... Alors, toujours pas tenté?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

isabel marant basket
  • 1. isabel marant basket (site web) | 03/07/2012
What are good blog posts for a writer who wants to start a blog that even non-readers might want to visit?
tag heuer carrera replica
  • 2. tag heuer carrera replica (site web) | 14/02/2012
Thank you for sharing contents of the article very well. Click here to move your mouse, you can see .Using the successful rise of the replica company, it has become hard to inform which is actually fake and that is genuine.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×