Beautiful Dead, tome 1, de Eden Maguire

Chronique de Freelfe :

Résumé de l'éditeur :

Communication avec l'au-delà. Comme Jonas, Summer et Arizona, Phoenix disparaît brutalement. Darina découvre qu'ils font désormais partie de ces morts qui reviennent chez les vivants pour éclaircir les circonstances de leur décès. Par amour, elle va tout faire pour les aider à remplir leur mission. Ce premier tome captivant aborde subtilement le difficile deuil d'un être cher.

Prix : 13€

 

Avis :

 

Date de parution : juin 2010

Nombre de pages : 360

Edition de ton livre : Flammarion-Pere Castor

Quatrième de couverture : " J'étais paumée. Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phoenix aient été tués en l'espace d'un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon coeur d'adolescente. Je l'aimais si fort. Quand je l'ai vu, torse nu, magnifique, je n'en ai d'abord pas cru mes yeux. Sauf qu'il s'agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu'il était mort. "

Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

Y a-t-il une suite ? Oui, vraisemblablement encore 3 tomes

Un mot pour définir le livre : Mortel

Ta note : 8/10

Ton avis : Un livre vraiment peu connu et pourtant très original. Nous nous attachons profondément à Darina, qui a perdu son petit ami il y a quelques jours, sa meilleure amie vient de sortir d'un coma de 6 mois... Bref, seule au monde. Et voilà qu'elle découvre un secret... Elle se retrouve chargée d'un secret afin de découvrir la vérité sur la mort d'un des quatre jeunes qui sont morts dans sa ville (oui, Phoenix son petit copain est le 4ème. Quatre mort en moins d'un an...). Si elle échoue, jamais l'âme du mort ne pourra trouver le repos...

Résumer simple afin de ne pas donner trop d'indice.

L'histoire est vraiment bien écrite et profonde, elle intègre les relations entre la vie et la mort, évoque la douleur des proches, les traumatismes...

Eden Maguire est vraiment dotée d'un grand talent. Elle intègre à une série fantastique des notions de la vie compliquée. Je recommande cette série pour un excellent moment.

Unique bémol : la fin manque un peu de spectacle... mais on attend la suite!

A qui le recommanderais-tu ? Aux amateurs de fantastique

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

kikou
  • 1. kikou | 09/11/2011

Je suis en train de le lire et je le recommande vivement. Même aux personnes qui ne sont pas specialement interesse par le fantastique . C'est un histoire assez touchante.

Celle qui passe ( et celle qui repasse ! )
  • 2. Celle qui passe ( et celle qui repasse ! ) | 14/01/2011

Je vais aller le lire !
Beautiful Dead, un beau nom en soi..
Je vous conseille également Maximum Ride !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×