Beautiful Dead, tome 2, de Eden Maguire

Chronique de Freelfe :

Titre d'origine : Arizona

Date de parution : novembre 2010 (en France)

Nombre de pages : 360 pages

Edition de ton livre : Flammarion

Quatrième de couverture : "- Comment Arizona a-t-elle pu se noyer dans un endroit aussi beau ? Elle ne s'est pas tuée, c'est impossible !

L'incident avait fait la une des journaux. Le lycée d'Ellerton frappé pour la deuxième fois par la fatalité. Une noyade, ce coup-ci, qui avait tout d'un suicide.

- Personne ne connaissait Arizona comme nous. Si elle avait voulu en finir, elle n'aurait pas choisi ce moyen-là.

- Tu n'as pas tort..." 

Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

Y a-t-il une suite ? Oui, encore 2 tomes

 

Un mot pour définir le livre : Moins bien que le premier mais bien quand même

Ta note 8/10

Ton avis :

 

Après une première aventure pleine de suspense où Darina permit à Jonas d’enfin trouver la paix, nous retrouvons la jeune fille qui va tenter d’aider Arizona. Oui mais voilà, cette dernière ne semble pas vraiment vouloir coopérer. Et si la Beautiful dead ne lui dit pas tout, comment Darina va-t-elle pouvoir découvrir si oui ou non, Arizona s’est vraiment suicidée ? 

L’histoire se passe toujours dans les contrées d’Ellerton, une petite ville en proie à un profond émoi après la mort de quatre adolescents en quelques mois. Chaque fois, la police découvre une raison valable. Pour Arizona, il s’agit d’un suicide par la noyade. Sauf que la jeune fille est une excellente nageuse, ce qui paraît donc improbable. 

Darina n’a pas vraiment changé depuis le premier tome. Toujours amoureuse de Phoenix, se disputant en permanence avec sa mère et son beau-père, son entourage la prenant pour une folle, elle est décrite comme grande et maigre. On la croit toujours en deuil et parfois suicidaire devant les actions qu’elle effectue dans le but d’aider les Beautiful Dead. Elle et Arizona se sont plutôt antipathiques. 

Arizona, quant à elle, est une jeune fille mystérieuse, aux allures froides, et entourée d’une épaisse carapace de secrets. Des secrets qu’elle ne semble pas vouloir dévoiler. Au début du roman, Arizona ne nous apparaît pas comment étant une fille agréable et nous avons presque envie d’être d’accord avec Darina lorsque celle-ci hésite à continuer de l’aider. Pourtant, au fil du livre, nous découvrons peu à peu qui était vraiment Arizona et ses secrets. Nous apprenons à la connaître, à l’aimer même. Elle devient vraiment un personnage excellent et complexe auquel nous nous attachons. 

L’aventure se déroule rapidement avec un début cependant un peu difficile, limite niais entre Darina et Phoenix, un peu soûlant avec les disputes perpétuelles entre Darina et Arizona. Ce livre est davantage porté sur les secrets de familles, sur un amour obsédant, le mensonge, l’illusion. La fin se devine néanmoins assez rapidement bien que l’auteur nous mène en bateau jusque la fin quant au véritable fait. 

Ce livre a donc plus de profondeur que le premier tome bien que dans l’ensemble, je l’ai trouvé un peu moins bien que le premier livre au niveau de l’action. Fantastique, aventure, suspense et vie sociale se mélange dans ce tome. Une bonne série que je recommande vraiment ! 

 

A qui le recommanderais-tu ? Aux amateurs de fantastique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×