Birth Marked - tome 1 : Rebelle, de Caragh M. O'Brien

Résumé de l'éditeur :

Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code. Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban. Au péril de sa vie.

Prix : 18€

 

Mon Avis :

 

I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !

La dystopie se porte bien ! C'est le genre littéraire à la mode depuis Hunger Games !

Avec un style littéraire mature et mélodieux, l'auteure nous emmène dans un monde chaotique et tyrannique. L'intrigue incroyable nous laisse pentois. Jamais depuis Hunger Games et La voix du couteau, un livre nous aura fait autant réfléchir !

Les personnages attachants nous permettent de s'incarner dans le bouquin très facilement.

On se demande comment cela va se terminer tant l'ambiance est pesante et l'univers incertains !

La couverture est quant à elle juste sublime avec l'originalité de mettre le logo sur un ruban rouge qui scelle le roman. Sans compter que ce fameux ruban est d'une importance vitale dans l'intrigue du livre.

Vite on veux la suite !

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×