Charlie Bone, de Jenny Nimmo

Prix des tomes à l'unité : 7,60 €

Résumés de l'éditeur :

Tome 1 : Charlie Bone et le Mystère de Minuit :
Depuis que Charlie a le don d'entendre parler les photos, plus rien ne tourne rond. Fini la vie de garçon comme les autres. Si seulement il avait pu garder ça pour lui, il n'aurait pas été obligé d'aller dans une école sinistre, où se passent des choses plutôt inquiétantes. Que cachent ces ruines où une élève a disparu ? Qui est l'affreux Manfred Bloor aux yeux noirs ? Avec ses amis, Charlie a décidé de tirer cela au clair, au péril de sa vie.
Laissez-vous entraîner dans un univers fascinant avec Charlie et ses drôles de copains. Suspense et humour sont au rendez-vous. Un régal !

Tome 2 : Charlie Bone et la Bille Magique :
À l'âge de onze ans, Henry Yeldim, lointain ancêtre de Charlie, est propulsé de l'an 1916 jusqu'à nos jours par la magie d'une bille et l'entremise néfaste de son cousin Ezekiel Bloor. Henry se retrouve ainsi dans l'institut Bloor et se voit pourchassé par le même Ezekiel, devenu centenaire, qui veut faire disparaître à jamais cet encombrant cousin. Charlie, lui-même arrière petit cousin de Henry, va tenter de s'opposer aux manigances du clan Bloor. Aidé de ses amis Fidelio, Gabriel, Tancrède, Olivia et Emma, guidé encore par son grand-oncle Vassili, Charlie sauvera Henry. Ce dernier, ne pouvant toutefois regagner son temps, s'établira avec son frère James – lui aussi centenaire – dont il a été brutalement séparé en 1916. Charlie n'a cependant toujours pas retrouvé son père, qui pourrait bien être M. Pèlerin, ce professeur de musique étrangement absent.

Tome 3 : Charlie Bone et le Garçon Invisible :
Que se passe t-il donc au 9, Filbert Street ? L'abominable grand-mère Bone a pris sous son aile une jeune fille un peu trop jolie et l'oncle Vassili est parti avec la baguette de Charlie. La rentrée à Bloor ne s'annonce pas non plus de tout repos pour les enfants du Roi rouge : il leur faut retrouver un garçon devenu invisible dans les méandres du sordide grenier de l'institut.
Un affreux secret, une pointe d'humour et une bonne dose de magie... Retrouvez Charlie et sa joyeuse bande de copains pour de nouvelles aventures

Tome 4 : Charlie Bone et le Château des Miroirs :
Charlie et ses amis entrent en deuxième année à l'institut Bloor. Ce vieux sorcier d'Ezekiel leur a réservé une surprise : il s'est livré à une sinistre expérience dans son laboratoire... Un cheval fantôme qui rôde dans le parc, l'arrivée d'un mystérieux professeur, un château légendaire... 
La rentrée s'annonce pleine de dangers pour les enfants du Roi rouge !
Au coeur des complots les plus noirs, Charlie ne perd jamais son sens de l'humour. Le quatrième tome d'une série magique !

La suite de la série reste à paraître...

Mon Avis :

 

Une agréable surprise que c'est série de fantasy ! 

En effet Jenny Nimmo nous livre les aventures d'un petit garçon pas comme les autres car il a un don ! Celui de parler et d'entendre parler les photos... Alors que ce don nous pourras bien faiblard, on se rend compte que ce n'est que la partie visible de l'iceberg car étant descendant du Roi Rouge, il fait partie, comme beaucoup d'enfants étudiant à l'Institut Bloor, d'une communauté de "sorcier" même si on ne les appelle pas comme cela.

Certain pourrait penser qu'il est un peu le petit cousin de Harry Potter mais détrompez-vous ce n'est une énième réécriture du petit sorcier à lunette mais bien un personnage, une histoire et un univers inédit qui est mis en scène. 

L'humour est particulièrement la pièce maîtresse de la série Charlie Bone. L'auteur se moque de beaucoup de personnages avec des caractères atypiques et nous livre un système de magie assez étrange. Sans compter la particulière famille de Charlie ainsi que ses amis qui ont des caractères loufoques et ces mêmes personnages se retrouvent très souvent dans des situations très cocasses. 

L'univers de Jenny Nimmo est extrêmement bien fouillé, nous le découvrons petit à petit à travers chaque tomes pour notre plus grand plaisir. 

Une petite série que l'on peut mettre à côté des grandes. A ne pas louper !!!

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

lorrie
  • 1. lorrie | 25/02/2011
moi j'aime beaucoup ce livre moi qui n'aime pas trop les livres de sorcelerie je trouve cet série superbe...
1 livre de300 pages en 1 mois

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.