Chroniques de l'Université Invisible, de Maëlle Fierpied

Résumé de l'éditeur :

Imaginez. La tête des gens est pour vous comme une chambre dans laquelle vous vous promenez naturellement, au milieu de pensées secrètes et d'ogres aux dents de cisaille. Vous vous appelez Mélusine. Vous écoutez dans les têtes. La malchance vous poursuit depuis votre naissance. Tout bascule sans cesse dans la poisse. D'ailleurs, vous venez d'être enlevée par un vampire. Votre prénom est Framboise. Vous savez déplacer les objets par la pensée. Vous n'avez pas de famille, plus de mémoire. Votre terrain de jeu est une gare où vous dérobez les porte-feuilles. On vous appelle Décembre, mais votre vrai prénom est Tristan. Vous êtes télépathe. Arrêtez d'imaginer. L'Université invisible vient de vous kidnapper. Cette organisation secrète s'intéresse à vos dons uniques, magiques, terribles. Pour les perfectionner, elle vous embarque sur une île mystérieuse. Désormais, votre présent et votre avenir sont ici. Car, bientôt, dans le monde d'En Bas, plus personne ne se souviendra de vous.

Prix : 12, 90€

 

Mon Avis :

 

Un OVNI littéraire !

Alors que beaucoup vont dire : "ça ressemble à Harry Potter..." et bien vous vous trompez ! Il faut arrêter de n'avoir qu'une seule référence littéraire liée à la Fantasy, si on écoute tout le monde, ou c'est comme Harry Potter ou c'est comme Twilight ! 

Bravez les préjugés et les on-dit et vous découvrirez un roman très étrange mais tellement bon tel que les Chroniques de l'Université Invisible ! 

Avec non pas moins de trois personnages principaux s'alternant tour à tour, ce roman propose de refondre le mythe d'une école bien particulière pour lui en donner une saveur nouvelle !

Cette jeune auteure talentueuse a un don de conteuse exceptionnelle car malgré ce gros pavé de près de 500 pages, celles-ci défilent sous nos yeux sans s'en rendre compte ! 

Un pur bonheur !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

lexis
  • 1. lexis | 16/01/2012

j'adore a lire absolument

eva
  • 2. eva | 23/01/2011

Ce livre est une merveille !

L'auteur a d'abord sorti 3 tomes nommés "Existence Zero" puis je croyais qu'elle c'était arrêter mais non j'ai enfin trouvé le tome 4, mais que dans ce livre donc j'ai les 3 tome en double, mais il me fallait absolument la suite *_*

Livre à lire !!! =)

Alex
  • 3. Alex | 12/01/2011

Je ne peux que confirmer ce qu'a dit la personne avant moi, ce livre m'a fait passer de bonnes heures grace a sa richesse et son histoire qui vous garde en haleine ! a lire d'urgence :)

dumé
  • 4. dumé | 06/01/2011

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J'espère que l'auteure va continué à nous faire réver.
Beaucoup d'humour et d'imagination.
J'en recommande sa lecture.
Un vrai bonheur
dumé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×