Chroniques du Monde Emergé - tome 3, de Licia Troisi

Chronique de Freelfe :

Informations

● Titre d'origine : /

● Date de parution : janvier 2010

Nombre de pages : 555

Edition de ton livre : Pocket Jeunesse

Quatrième de couverture : Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Y a-t-il une suite ? Oui, il y a une nouvelle trilogie qui sera la continuité de celle-ci bien qu'on puisse certainement la lire séparément. Elle va bientôt paraître.

 

Ton avis

● Résumé personnel ? /

● Un mot pour définir le livre : La conclusion d'une trilogie.

Une citation du livre : "Parfois il me semble que ce monde est déjà mort et que nous ne pouvons rien faire pour le sauver.

Ta note 10/10

Ton avis : Bien que lui ayant trouvé quelques passages longs, j'ai tout simplement adoré ce livre. Les personnages sont fidèles à eux-même, l'écriture toujours aussi belle. Quant à l'histoire, c'est véritable suspense. Des dénouements vraiment jusque la dernières pages, une intrigue qui ne se finit qu'à la dernière page. Des émotions parfaitement bien décrites qui nous rend plus proche du personnage Vraiment saisissant et une magnifique trilogie que je recommande à tous. Vraiment hâte que la prochaine série sorte !

A qui le recommanderais-tu ? A ceux qui continuent la trilogie.

 


6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.