Code Cool, de Scott Westerfeld

Chronique de Freelfe :

Informations

● Titre d'origine : So Yesterday

Date de parution : Juillet 2010 (pour cette collection) ou 2004 pour la première édition

Nombre de pages : 368

Edition de ton livre : Edition Gallimard Jeunesse

Quatrième de couverture : Suivez Jen, Innovatrice de génie, et Hunter, traqueur de cool, dans une course-poursuite rocambolesque à travers New York. De mystère en suspense, ils nous entraînent dans un univers logotomisé dont personne ne sortira indemne.

Y a-t-il une suite ? Non

 

 

Ton avis

● Résumé personnel ? Nous découvrons Jen et Hunter, deux adolescents de dix-huit ans environ, dans une Amérique moderne et proche de nous. Lorsque leur amie Mandy ne se rend pas à un rendez-vous qu’elle leur avait fixé, ils vont se propulser dans une aventure à couper le souffle.

Un mot pour définir le livre : Surprenant

Une citation du livre /

● Ta note 8/10

Ton avis :

Code Cool est écrit dans une époque moderne qui nous semble plutôt proche de la nôtre. Les deux protagonistes de l’histoire sont Jen, une Innovatrice, (une personne qui est à la recherche de nouvelles idées) et Hunter, un traqueur de cool, (un personne qui cherche de bonnes innovations en gros.). Jen et Hunter sont vraiment deux personnages très attachants. Jen a une personnalité vraiment plaisante et très originale. Hunter quant à lui, nous apparaît comme le gars un peu mal dans sa peau, légèrement gauche mais loin d’être idiot. Plus prudent aussi par rapport à Jen.

En personnage secondaires mais néanmoins important, nous retrouvons Mandy. C’est la fille qui donne du boulot à Hunter. Sa personnalité reste un peu flou, on n’apprend pas vraiment à la connaître durant le récit.

Scott Westerfeld nous entraîne en plein dans une société de consommation à la recherche des meilleures idées.

 

L’écriture du texte est simple mais prenante. On y trouve des allusions à de nombreux film ou marques, ce qui demande une bonne culture personnelle afin de tous les comprendre. L’histoire avance très bien et nous sommes aspirés par l’aventure et l’enquête. Certains éléments sont un peu flous par moment mais cela n’entrave en rien la bonne compréhension du récit et le plaisir à lire ce livre. Les chapitres s’achèvent généralement sur une sorte de révélation qui nous donne envie de lire le chapitre suivant, ce qui rend la lecture très rapide.

 

Ce livre, en plus d’être un livre d’aventure, nous permet d’apprendre des faits réels et augment notre culture personnel. En effet, parfois, au début de certains chapitres, nous nous retrouvons en aparté avec Hunter qui nous raconte un fait réel et souvent surprenant. Cela attire la curiosité car nous essayons de comprendre le rapport entre cette information et l’aventure du livre.

 

Ce roman est donc une excellente histoire qu’il est très plaisante à lire. Scott Westerfeld est vraiment un excellent écrivain qui sait nous maintenir en suspense, attiré notre attention et rendre ses romans surprenants et originaux.

● A qui le recommanderais-tu ? Code Cool est grandement recommandé aux fans de Scott Westerfeld et à ceux qui aiment les belles aventures bien menées.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

Bookandwe
Merci, tu m'as donné envie de lire et j'ai adoré !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.