Coeur de Jade, l'âme du dragon - tome 1 : Le secret des Masques, de Kristoff Valla

Résumé de l'éditeur :

IIIe siècle avant J.-C. en Chine.

Dans un petit village des Royaumes Combattants pillé par des brigands, la jeune Su Yi voit sa famille massacrée sous ses yeux. Mais sa destinée n’est pas de finir prisonnière d’une bande de ruffians, car elle est porteuse d’une marque sacrée... Sauvée par le puissant dragon Dao Long, elle signe un pacte avec lui. Désormais, sous le nom de Coeur de Jade, la fille du Dragon va parcourir les Royaumes en quête de vengeance. Mais quelques années plus tard, des forces maléfiques menacent le pays : qui sont donc ces mystérieux inités de la secte des Masques ? Pour les contrer, Coeur de Jade doit renouer avec d’anciens compagnons de route, l’impétueux guerrier Xian et l’exorciste Trois Vérités, et affronter les fantômes de son passé... Le Secret des Masques, Les Brumes du fleuve Jaune et L’Éclipe des Neuf Lunes composent la trilogie de Coeur de Jade, lame du dragon. Dans une aventure digne de Tigre & Dragon, le trio vit des aventures épiques sur les chemins colorés de la Chine antique, au temps de Ying Zheng, le futur empereur Qin Shin Huang Di.

Prix : 15€

 

Mon Avis :

 

La Chine n'aura jamais été aussi fascinante !

Kristoff Valla nous offre une saga extraordinaire sur la chine mythologique et antique, chose qui est très original pour une saga de fantasy/fantastique. Un univers riche très bien détaillé avec des informations complémentaires en fin d'ouvrage qui apporte une véritable connaissance supplémentaire. Ces recherches nous permette de mieux apprivoiser l'environnement des noombreux personnages tous haut-en-couelurs auquels on s'attache bien vite. 

L'action ne s'arrête jamais et l'on se demande même si un jour le récit laissera un peu de paix à Coeur de Jade. Mais je pense que cela fait aussi son charme car à travers l'action, l'auteur n'oubli pas de bien décrire les sentiments et pensées de ses personnages. Il a créé une véritable profondeur.

Le livre est aussi accompagné d'un jeu de rôle à succès, qui a été traduit dans plusieurs langues. Et avec le site internet, la communauté des fans pourront aller au-delà du livre et du jeu.

Le qualité éditorial n'est pas à mettre de coté. La couverture gaufrée et à dorure est juste somptueuse et la mise en page est très agréable, de plus les carnets citée plus haut dans la chronique, sont d'une très grand qualité que se soit tant au niveau des illustrations, des annexes sur l'histoire, la culture et les légendes de la Chine antique.

Un pure moment épique à lire et à faire découvrir !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×