Créature de la Nuit, de Kate Thompson

Résumé de l'éditeur :

« Je lui ai bien dit, à ma mère, que je ne voulais pas rester là-bas. Dès qu’elle ouvrait la bouche, je disais : « Je reste pas là-bas. Tu peux pas me forcer ».

Il va lui en faire baver à sa mère de l'emmener dans un trou aussi perdu. Soi-disant parce que les potes ont une mauvaise influence… Mais pourquoi là-bas ? Pourquoi dans une maison que l'ancien locataire a désertée du jour au lendemain ? Dans une bicoque en rase campagne où une petite fille a été assassinée bien des années plus tôt ? Quant à cette consigne idiote de laisser chaque soir un bol de lait et des biscuits pour une improbable petite fée… c'est du délire. Quoique…

Prix : 15€

 

Mon Avis :

 

Un roman que l'on pourrait qualifer d'OVNI !

Alors que le titre, la couverture et le résumé du roman nous laisse présager une sorte de roman Bit-Lit remplis de créatures surnaturelles... hé bien non !

Malgré cela nous n'avons en aucun cas été déçu mais plutôt surpris par la tournure que prenait le roman. Ici il y a plus de drame que du fantastique même si effectivement tout le long l'intrigue fricote avec le genre du surnaturel, rien n'est montré au grand jour et c'est ce qui nous angoisse le plus. 

L'imaginaire du lecteur aura une grande importance dans la compréhension de cet ouvrage inclassable qui mérite aussi sa place dans les rayonnages adultes.

Le personnage de Rob, un jeune délinquant irlandais et mal de vivre nous exaspère dès le début du roman mais celui-ci change petit à petit, il grandit et prend en maturité sous nos yeux. Terriblement enfoncé dans la réalité, ce livre nous mène au confin de ce que l'on aurait pu imaginer au départ et nous parle de problèmes bien inscrit dans notre réalité de nos jours.

Il est à noté que nous n'avions pas connaissance de cette auteure et nous avons été surpris par son style littéraire et nous suivrons de près ses prochains écrits.

A faire lire d'urgence autant aux ados qu'aux parents !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×