Démons - Tomes 1 et 2, de Royce Buckingham

Résumé de l'éditeur :

Ça devait être un boulot sans histoires... C'est devenu l'enfer !

Gardien de démons, c'est pas un boulot facile !

Nat est devenu Gardien de démons depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Mais ce n est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave. Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien. Sauf que... un soir Nat oublie ses bonnes résolutions... et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe.

Démons est un remède à la mauvaise humeur, drôle et délirant comme un film Pixar.

Un roman idéal pour ceux que la lecture rebute : des rebondissements, des situations comiques et des démons qu'on voudrait presque avoir comme animaux de compagnie.

Prix : 12,90€

Avis de Bruce Coville, auteur de Mon prof est un extraterrestre :

"Je me suis beaucoup amusé en lisant Démons : un mélange d'horreur et d'humour, de suspense et d'idiotie, à un rythme effréné. C'est exactement ce que je recherchais quand j'étais jeune. Il mérite mon compliment ultime : je suis si jaloux de ne pas l'avoir écrit que je voudrais étrangler l'auteur !"

 

Mon Avis :

 

Un véritable élixir d'... humour !

La couverture illustre à la perfection ce petit roman. Mignon, drôle et diaboliquement fascinant. 

L'histoire est avant tout très drôle. On rit plusieurs fois pendant la lecture et on sourit autant qu'on frémit. Car le mélange d'horreur et d'humour est très bien réalisé, chaque scène humoristique est contre-balancée par une scène effrayante, ce qui fait que l'on passe facilement du rire à la terreur. Bien entendu cela reste une terreur mesurée, rappelons que l'ouvrage est à partir de 12 ans.

L'écriture est très sympathique, sans être lourde et recherchée, elle reste malgré tout très agréable. L'on rentre très facilement dans l'histoire et l'on s'identifie très bien à nos protagonistes.

Les créatures du roman sont adorables, elles nous font penser à Pokémon. Le burlesque est, pour la plupart du temps, entretenu par ces petits démons.

Les multiples rebondissements, l'action qui ne finit jamais, les messages simples portant sur l'adolescence et tout ce qui s'ensuit tels que : les responsabilités, l'amour, l'émancipation, les relations sociales, l'identification et  bien entendu le dépassement de soi, permette une facilité de lecture aux personnes à qui ça rebute.

Traduit dans dix langues, le roman vient d'être acheté par la 20th Century Fox, afin d'être adapté bientôt au cinéma ! 

 

 

 

Résume du Tome 2 :

Sauver le monde ? La routine ! La statue du Troll de Seattle a disparu. La retrouver est une mission pour un Gardien de démons : la sculpture en béton est une entité chaotique de catégorie nuisible. Encore une fois, c'est Nat qui s'y colle. Des suspects ? Un journaliste bizarre et bien trop curieux, une jeune fille au look de hippie et au comportement louche, et des démons élémentaires en pleine ébullition. Il faudra trois chèvres, une bonne dose de ruse et une Coccinelle bariolée pour résoudre l'énigme de cette disparition ! Nat rempile pour un sale boulot, mais les démons, c'est son affaire.

Prix : 12,90€

 

Mon Avis :

 

Le retour du... Gardien de Démons !

Alors que nous pensions ne pas avoir de suite, c'est une véritable surprise de découvrir le tome 2, faisant suite au succè du premier volume. 

L'auteur nous brôde une nouvelle intrigue qui tiens très bien la route par rapport au premier. C'est encore plus surprenant vu qu'il est encore meilleur que le premier. 

Les démons sont toujours aussi attachants, mignons, détestables et insurportables par moment. 

Les personnages principaux sont un peu plus détaillés et à notre grand plaisir l'humour est encore plus présent. 

Les scènes sont très cinématographiques, l'écriture s'y porte beaucoup. C'est agréable, un bon moment de divertissement et pour les fans du premier volume : vous ne serez pas déçus !

Seul petit bémol, après l'avoir refermé vous n'en garderez pas un souvenir impérissable...

Sinon, agréablement surpris et toujours aussi accessible pour ceux à qui la lecture rebute !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Alex
j'ai besoin d'un résumé d'au moin 5 pages. Merci!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.