Entremonde, de Hiromi Goto

Résumé de l'éditeur :

Mélanie est une adolescente très différente de ses camarades de classe. Délaissée et esseulée, elle ne peut compter que sur elle-même et sur sa pauvre mère, Fumiko, dépressive et énigmatique. Mais la vie de Mélanie est sur le point de basculer. De retour du collège, elle trouve la maison vide et reçoit un appel de l’ignoble M. Gluant : il détient Fumiko et piège Mélanie dans un sinistre chantage.

Pour retrouver sa mère, la jeune fille devra affronter les créatures de l’Entremonde, mais aussi ses propres peurs. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que l’avenir de plusieurs mondes est désormais entre ses mains…

Prix : 14€

 

Mon Avis :

 

Une quête spirituelle intense !

Que dire à part que l'on a été envoûté par ce roman sans s'y attendre !

Le scénario, bien construit sans être d'une grande nouveauté, nous permet de faire un petit rapprochement avec Alice au Pays des Merveilles, ce passage d'un monde à l'autre par un tunnel, des créatures hybrides toutes aussi baroques les unes que les autres, etc...

Mais ici nous avons à faire à bien plus avec une quête spirituelle incroyable à travers les trois Royaumes de l'existence, la Chair, l'Esprit, et l'Entremonde pour la douleur et la souffrance.

Le personnage de Mélanie est attendrissant de par son exclusion et sa tristesse. Cela rappelle très bien la période de l'adolescence où tous à un moment donné nous sommes sentis seul.

Le point fort du roman réside surtout dans l'univers glauque et terrifiant de l'Entremonde rappellant les décors des mangas japonnais.

L'écriture de l'auteure est très bien menée malgré d'infimes longueurs.

Diabolique à souhait, vous ne le lacherez plus !

 

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.