Evernight - tome 1, de Claudia Gray

Résumé de l'éditeur :

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

Prix : 14,95€

 

Mon Avis :

 

Un Roméo et Juliette vampirique !

N'allez pas penser que c'est un énième Twilight. Non pas du tout, c'est bien plus que cela, c'est une réécriture Bit-Lit de l'oeuvre de Shakespeare : Roméo et Juliette.

L'atout incontestable de ce roman est la puissance des sentiments ressentis par les personnages et qui par extension nous ressentons aussi à travers le roman. De plus l'univers des vampires et ses codes y sont très bien retranscrit, fouillé sans pour autant tomber dans les clichés populaires du moment.

L'action est prenante et les secrets et les mystères poussent comme de l'herbe à vache, pour les amateurs c'est une merveille. La fin ne nous apprend rien de très important à part que l'on veut lire la suite tellement on devient accros à cette nouvelle saga sur les vampires. Une véritable addiction.

Autre point génial du roman est son ambiance sexe et gothique, très rare dans le roman de nos jour, surtout depuis le roman noir. Pour vous donner une idée, cela ressemble un peu à l'ambiance de Vathek de Bedford ou au Chateau d'Otrante de Walpole !

L'écriture de l'auteure est fluide, facile à lire et très agréable, le seul point noir c'est que ça se lit trop vite tellement c'est bien !

Lisez-le et faîte comme nous rejoingnez la Evernight Academy !


2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.