Fedeylins - Tome 1 : Les rives du monde, de Nadia Coste

Résumé de l'éditeur :

Comme tous les fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend.

Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qi le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter. 

"Etre fedeylins, c'est accepter. Cahyl voudra-t-il ?"

Prix : 18€

www.fedeylins.fr

 

Mon Avis :

 

Les avis pullulent sur internet comme quoi ce roman est un joyau. Et je ne vais pas les démentir. C'est l'un des livres les plus incroyable qu'il nous était donné de lire !

L'écriture de Nadia Coste est poétique, enchantresse, fluide, recherché, bien tournée, magnifique, execptionnelle ! Nous avons été conquis devant une telle beauté.

Les personnages sont tous impressionnants de par leur réalisme et leur personnalité attachante les rends adorables ou détestables.

Le petit Cahyl est un personnage que l'on a envi de rencontrer et de connaitre toujours plus encore. De le suivre toute au long de sa vie. Tout les lecteurs pourront s'identifer à l'un des nombreux personnages.

L'univers est recherché, original et enchanteur, nous pensons que c'est ce dernier mot qui qualifie le mieux ce premier tome. Ce roman véhicule un message positif sur l'acceptation de soi et des autres, sur la tolérance, sur l'amour et l'amitié. Des messages qui toucheront les lecteurs jusqu'au tréfond de leurs âmes.

L'intrigue est très bien menée. Notre protagoniste n'est pas un héros comme tout les autres car il n'a pas de destin tout tracé même si on n'en doute forcément. L'auteure a dû lui trouver une utilité toute autre. 

Sur fond de fantasy dystopique, l'auteure met l'accent sur les mythologies des fées, mais de manière totalement remanié, rénové de fond en comble.

Un grand bravo pour les éditions Gründ qui ont fait un travail exceptionel sur ce roman, la couverture, la mise en page, le lettrage, la bande-annonce, le site, bref tout est incroyablement beau. Chapeau !

Un immense respect pour cette jeune auteure qui nous livre l'une des sagas françaises des plus féériques !

  

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

×