Filles de Lune - Tome 2 : La Montagne aux Sacrifices, de Elisabeth Tremblay

Présentation :

Succès grandissant au Québec : plus de 65 000 exemplaires vendus !

En France, le premier tome, Naïla de Brume, a fait l’objet d’un tirage de 30 000 exemplaires.

Les Éditions de Mortagne lancent en France une superbe saga d’Heroic Fantasy, Filles de Lune, qui s’adresse à un public de 14 à 77 ans. 

Cette saga plaira à coup sûr à ceux qui aiment l’Heroic Fantasy, mais aussi à public plus large et plus adulte. Plus qu’un roman de genre, Naïla de Brume est aussi un véritable livre initiatique qui a su séduire, au Canada, des lecteurs de tous les âges.

www.fillesdelune.com

Ce qu’en pensent les lecteurs... 

« Votre style d’écriture est incroyable ! Dès que je suis entraînée dans votre imaginaire, je ne peux plus en sortir ! » Emy, 16 ans (Québec). 

« Étant un fan de romans de fantasy, Filles de Lune est pour moi très original. Ce livre m’a franchement épaté ! Je ne voulais vraiment plus m’arrêter de lire... » Justin Laperrière, 15 ans (Montréal). 

« Cette femme écrit comme aucun des auteurs de fantasy que je connaisse. Elisabeth a su créer de nouvelles espèces et de nouveaux pouvoirs qui rendent ses livres encore plus magiques et enivrants. Ses romans sont faits pour les plus grands amateurs de fantasy du monde entier ! » Daniel, 24 ans (Montréal). 

« J’ai reçu le tome 1 en cadeau de ma tante qui habite au Québec. Filles de Lune est une histoire prenante, super bien écrite et le texte est fluide. J’ai adoré les personnages. Continuez de nous enchanter ! À quand vos livres en France ? » Hélène (France). 

« Je n’ai jamais aimé un livre autant que ceux de votre série Filles de Lune. Pourtant, j’ai dévoré les Harry Potter ainsi que les Chevaliers d’Émeraude en croyant que rien ne pourrait les surpasser, mais je tiens cependant à vous dire que votre histoire a réussi cet exploit ! » Stéphanie Lamarche, 20 ans.

Prix : 15€

 

L’auteure, Elizabeth Tremblay : 

Elisabeth aime lire depuis toujours. Enfant, elle dissimulait une lampe de poche sous son oreiller pour déjouer l’heure du coucher. Adolescente, elle s’obligeait à étudier alors qu’elle aurait préféré, et de loin, se plonger en permanence dans la littérature de tous genres. Devenue bachelière en lettres, elle a néanmoins choisi de se consacrer à sa famille pendant dix ans. C’est au début de cette période qu’est né le désir de mettre en mots l’histoire qui hantait sans répit son imaginaire, mais la vie en a décidé autre- ment. Mère de deux enfants, dont un gravement malade, elle a tout relégué au placard, le temps que la tempête passe. Ce fut toutefois bénéfique pour la série Filles de Lune puisque l’histoire et les personnages, qui ne l’ont jamais quittée, ont évolué et se sont affinés à travers les épreuves réelles de sa vie. Aujourd’hui artiste accomplie, Elisabeth pratique l’art sous de très nombreuses facettes. Elle donne aussi beaucoup de son temps à diverses œuvres caritatives, dont un organisme voué au soutien des enfants atteints de cancer et leurs parents. Elle espère que Filles de Lune vous permettra de vous évader comme il a permis à son auteure de le faire... Une auteure digne d’un succès international dotée d’un style littéraire incroyable : un pur plaisir pour l’esprit.

 

Les Éditions de Mortagne : 

Les Éditions de Mortagne sont reconnues sur le marché francophone depuis plus de 30 ans pour leurs livres de développement personnel. De leur côté de l’océan, c’est une aventure nouvelle qui a démarré en 2002 avec la publication des livres d’Anne Robillard, les célèbres Chevaliers d’Émeraude, un succès phénoménal qui ne se dément pas : près de 2 000 000 d’exemplaires de la saga ont été vendus au Québec seulement. Le même engouement s’est emparé de centaines de milliers de lecteurs en France et ailleurs en Europe. Cette réussite, dont ils tirent une grande fierté, leur a permis de publier de plus en plus d’ouvrages appartenant au genre Fantasy et d’être maintenant considérés, au Québec, comme LA référence dans ce domaine. Fort de ce succès, Les Éditions de Mortagne frappent un grand coup et annoncent, en avant-première, le lancement en France d’une nouvelle ligne éditoriale – Mortagne Fantasy – qu’elles inaugurent avec le premier tome de la saga Filles de Lune : Naïla de Brume.

 

Résumé de l'éditeur :

Filles de Lune, la saga :

D’après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir s’affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite, lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l’ordre et l’équilibre. Mais il semble que toutes les descendantes de cette lignée aient disparues. À moins que… 

La Montagne aux Sacrifices – Tome 2 :

Enfin libérée de l’emprise d’Alejandre et de Mélijna, Naïla n’est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d’Alix à l’égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s’entendre, pour leur propre survie ? En route pour la Montagne aux Sacrifices où elle doit entrer en pleine possession de ses pouvoirs, la Fille de Lune maudite fera la connaissance d’un protecteur au passé mystérieux, Madox, et ira de rencontres déplaisantes en découvertes syrprenantes. Toujours poursuivie par les hommes à la solde du sire de Canac, Maïla ne rêvera bientôt que d’une chose : retourner chez elle pour mettre un terme à la vie qui grandit en elle et menace l’équilibre de la Terre des Anciens. Y parviendra-t-elle ?

 

Mon Avis :

 

 

Irrésistible !

Après un premier tome fabuleux, nous attendions beaucoup de ce deuxième volet des aventures de Naïla et nous ne sommes pas déçus ! Bien au contraire, alors que c'était plus qu'hardu de faire un tome 2 aussi bon voire meilleure que le premier et bien Elizabeth Tremblay réussit son pari et nous offres un roman execptionnel ! 

L'intrigue prend de la profondeur, tout comme ses personnages et son univers. On ne sait jamais à l'avance ce qu'il va réellement ce passer. Une tension pèse dans le roman. La tonalité dramatique y est exarcébée et les relations entre les protagonistes sont de plus en plus difficile. L'ambigüté est bien là ! 

La force des sentiments est dévellopé à son paroxysme et nous nous demandons tout le long comment va faire notre héroïne pour supporter cette ignoble engeance qui grandit dans son ventre.

Alors que la vie ne l'avait pas épargné, Naïla est encore confronté aux pires choses, ce qui la repousse dans ses propres retranchements. Son caractère y est ainsi encore plus mis en exergue. 

L'univers de la Terre des Anciens et de plus en plus complexe. Le système de magie et de culte se dévoilent petit à petit pour notre plus grand plaisir. Les contrées majestueuses nous permettent une envolée directe dans ce monde enchanteur et pourtant si barbare.

Un voyage initiatique qui ne vous laissera pas de marbre !


4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

Wandeline
  • 1. Wandeline | 29/01/2012
Je l aime bien mais je n arrive pas a le lirre c est comme s il ne m intéresser pas
Alexis
  • 2. Alexis | 21/03/2011
c'était démancielle!!!
Naïla
  • 3. Naïla | 21/03/2011
J'ai tout simplement adorais j'ai été tellement plonger dans le livre je l'ai lu en 4 jours c'était formidable!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×