Frisson, tome 1 de Maggie Stiefvater

Chronique de Freelfe :

Résumé de l'éditeur :

Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup ; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?

Prix : 18€

Lire un extrait.

 

Avis :

 

Grace et Sam sont amoureux mais c’est un amour impossible : elle est une humaine presque ordinaire ; lui est un loup-garou qui se transforme en humain pour la dernière fois…

Frisson est le premier tome d’une série écrite par Maggie Stiefvater. Publiés aux éditions Hachette, doté d’une couverture magnifique et d’une quatrième de couverture intéressante, ce roman de 480 pages nous entraîne dans l’amour impossible de Grace et Sam.

Nous alternons les passages entre Sam et Grace. Le livre commence avec Grace, une jeune fille presque ordinaire qui a été attaquée par les loups étant petite et sauvé par un loup aux yeux jaunes. C’est une jeune fille très attachante, sensible, avec du caractère et surtout amoureuse. C’est aussi une amie fidèle et une battante.

Quant à Sam, il est doux, attentif, craintif aussi, sensible, protecteur mais peut-être un peu trop pessimiste. Il n’en demeure pas moins un personnage attachant et un amoureux très tendre.

Que dire de ce roman ? C’est une petite merveille ! Une fois ouvert, impossible de le refermer tellement nous sommes entraînés ! Nos cinq minutes de lecture prévues se transforment rapidement en heure. J’ai aimé l’histoire de Grace et Sam, la clarté et l’intensité de leurs sentiments, le désespoir qu’ils ont tous deux, sans vraiment en parler, de se quitter pour toujours s’ils ne trouvent pas un remède jusque alors jamais découvert.

Ce livre est un hymne à l’amour, un roman où s’entremêlent l’espoir et le désespoir. Bien entendu, Sam et Grace ne sont pas les seuls personnages de ce roman et ces personnages secondaires sont tous intéressants les uns des autres, chacun bien différent d’un autre ce qui fait que l’on identifie rapidement tous les personnages.

Bien que l’histoire entre Sam et Grace soit le sujet principal, le livre tourne aussi autour de la disparition de Jack qui semble être liée aux loups…

En bref, ce roman est bourré de sentiment, avec du suspens aussi. Une histoire merveilleuse et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Je remercie Lecture Academy, Les Editions Hachette et l’auteur d’avoir organisé ce concours et surtout Lavoixdulivre (alias Ergail) de m’avoir permis de participer à cette chaîne et m’avoir fait découvrir un véritable trésor !

 

 

 

 

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×