Guerres du Monde Emergé - tome 2 : Les Deux Combattantes, de Licia Troisi

Chronique de Freelfe :

Résumé de l'éditeur :

Alors qu'elle tente d'échapper à la malédiction que lui a infligée la Guilde des Assassins, la jeune guerrière Doubhée découvre le plan machiavélique ourdi par son chef : faire revivre le Tyran Aster, mort depuis quarante ans, et restaurer son règne. Il ne lui manque plus qu'un corps pour accueillir sa réincarnation... Doubhée et Lonerin, le magicien dépêché par le Conseil des Eaux, partent à la recherche de Sennar. Lui seul pourra contrecarrer ce projet et peut-être défaire le sceau imposé à Doubhée. Mais l'illustre magicien a quitté le Monde Émergé depuis longtemps : il vivrait maintenant au-delà du Saar, sur les Terres Inconnues... Pour le retrouver, les deux jeunes gens devront d'abord affronter la plus rancunière de leurs ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa surveillance...

Prix : 19€

 

Avis :

 

Une très bonne série ! 

Nous retrouvons Doubhée qui, en compagnie du magicien Lonerin, part à la recherche de Sennar, s'il est toujours en vie. Car seul lui semble savoir comment défaire la jeune fille de sa malédiction et empêcher le retour d'Aster. Mais pour que le Tyran revienne, il a besoin d'un enveloppe charnel... Or, Tarik, le fils de Sennar, semble être le candidat idéal !

Avec Les deux combattantes, Licia Troisi nous emmène dans une grande aventure, mélangeant action, suspens et sentiment. D'un côté, nous suivons Doubhée et Lonerin, partis à la recherche de Sennar. De l'autre, nous accompagnons notre cher gnome favori, Ido, dans sa course effrénée pour retrouver Tarik avant la Guilde... s'il n'est pas déjà trop tard ! 

Les personnages sont dressés dans une ambiance de guerre et de trahison. Doubhée reste renfermée sur elle-même malgré sa proximité avec Lonerin. Celui-ci fait tout pour venir en aide à son amie. Quant à Ido, nous admirons toujours sa bravoure malgré sa vieillesse évidente, sa lassitude et sa profonde tristesse (il a perdu tellement d'êtres chers !)

A mon sens, c'est Ido le personnage le plus intéressant de l'histoire ainsi que son aventure. On me trouvera peut-être nostalgique du premier cycle, mais c'est le dernier personnage après tout... Je regrette vraiment Nihal, que je préférais à Doubhée.

Cependant, Doubhée est aussi attachante mais je trouve qu'elle n'évolue pas beaucoup et elle reste égoïste. Lonerin m'a beaucoup épaté par contre, et c'est un personnage d'une grande bravoure ! 

Quant à l'histoire ? Nous alternons l'aventure entre Doubhée et Lonerin et Ido et, comme je l'ai dis ci-dessus, j'ai préféré l'aventure avec ce dernier. On en apprend plus sur la mort de Nihal et la dispute entre Sennar et son fils.

Parallèlement, nous avons quelques passages avec le maléfique Dohor, dont nous avons tout le loisir d'admirer sa perfidie, au cours de ses brefs entrevus avec Yeshol. 

Pour conclure : C'est un bon tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! L'action avance bien et nous nous attachons aux personnages ! Suspens, action et sentiments sont au rendez-vous ! Ainsi que de nouveaux personnages forts intéressants !

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.