Helphée, le Village Maudit, de Béatrice Ortega

Résumé de l'éditeur :

 

En l’an de Grâce 1463, durant la belle nuit de la Saint Jean, nuit de pleine lune, les habitants d’un charmant petit village du nom d’Helphée, assistèrent sans comprendre à un phénomène des plus curieux.
Tous les enfants blonds, entrèrent en transe au même instant et n’en sortirent qu’au lever du jour, sans distinction de classe, du plus riche, au plus pauvre en haillons. Une malédiction prenait place en ce lieu !
Un livre a ne pas manquer pour nos jeunes lecteurs en quête d'aventures dans un pays imaginaire où tout est possible
Prix : 10€
Mon Avis :

Un roman aux allures de contes !
Je me suis plongé dans ce roman de Béatrice Ortega (une femme tout à fait charmante) et je peux vous assurer que je n'en ressors pas déçu. A vrai dire je m'attendais à ce que j'allais lire et je n'ai pas eu de mauvaise surprise. 
Helphée est un tout petit roman à l'écriture simple et directe qui nous conte une aventure étrange à la mythologie bien particulière. Les personnages sont sympathiques et j'ai bien aimé suivre leurs aventures.
Quand je l'ai refermé, j'ai mis un peu de temps avant d'écrire cette chronique pour être le plus objectif possible. Et après mûr  réflexion, je trouve que ce roman n'en est pas vraiment un, c'est plus un conte de fée, un peu déroutant certes. 
Je le conseille surtout pour les plus jeunes, les lecteurs de Young Adults et autres romances paranormales, grandes fantasy, etc... n'y trouveront pas leur bonheur, l'écriture et le style sont trop enfantin. Mais les jeunes en apprentissage de la lecture où ceux ayant gardé une âme d'enfant seront ravis ! En tout cas moi je l'ai beaucoup apprécié. 
Un bon petit roman !

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Commentaires (1)

yan

replica omega Constellation
AAA+ High Quality replica omega Constellation hot sale for free shipping!
We business all kinds of Replica Omega Watches,replica cartier watches ,Cheap Replica Omega Watches from our online store at great prices.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.