Héros de l'Olympe - tome 1 : Le héros perdu, de Rick Riordan

Résumé de l'éditeur : 

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos … Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction… Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Prix : 18€

 

Mon Avis :

 

Le second cycle de Percy Jackson (ou presque) !

Nous ressortons de cette lecture avec un Waouh !!!! Nous l'espérions, nous l'attendions et nous voilà enfin avec ! La fameuse nouvelle saga de Rick Riordan l'auteur du célèbre Percy Jackson. Et que dire à part que c'est encore meilleur !

Tout d'abord les recommandations d'usages : certes c'est une nouvelles séries MAIS il est préférable de lire Percy Jackson avant puisque son action se situe dans le même univers et ce quelques temps après le dernier Percy. 

On y découvre de nouveaux personnages très attachants, du moins autant que le premier cycle. Nous y retrouvons aussi d'autres tels que Annabeth et compagnie.

C'est un réel bonheur de découvrir les nouvelles mythologies, la mythologie romaine (qui est la même que chez les grecs à quelque chose près) et de voir à quel point les ponts reliant les deux sagas sont immenses. 

Pour ceux qui ont lu la saga Percy Jackson en entier, le dernier tome nous révèle une nouvelle prophétie qui se être le moteur de cette nouvelle saga. 

L'écriture de Rick Riordan reste la même, toujours aussi lisse, fluide, et emplis d'humour.

Les fans de Percy s'y retrouverons avec joie et pour les néophytes, vous serez vite conquis !

Avant de finir, il est à noté le travail de l'équipe éditorial, tant au niveau couverture, traduction, mise en page, c'est un vrai régal. Du beau boulot.

Courez vite le lire !

 

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Aislin
  • 1. Aislin | 03/04/2012
Super! J'adore votre site!:-)

Ps Piper c'est la fille d'Aphrodite, pas d'Athéna...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.