Humaine, de Rebecca Maizel

Résumé de l'éditeur :

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cents ans. Aujourd’hui son vœu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-sœur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

 

« Sur un marché inondé par le paranormal et les vampires, Maizel a créé avec Humaine une histoire incroyablement originale. » galleysmith.com « Le premier roman de Maizel, sombre et envoûtant, inverse la tendance. Fans de vampires ou non, les lecteurs plongeront avec délice dans les affres du désir, de l’amour et du sacrifice. » Publishers Weekly « Intelligent… intelligent… exceptionnellement intelligent… Ce livre est une réelle surprise. » fantasybookreview.co.uk

Rebecca MAIZEL est diplômée de l’université de Boston et de Rhode Island où elle enseigne, tout en poursuivant un Master d’art à l’université du Vermont. Son premier livre, Humaine, a été vendu dans une dizaine de pays.

Prix : 16€

 

Mon Avis :

 

On inverse la tendance et on tape un grand coup !

Comme vous le savez, les vampires ont pris une place prépondérante parmi ces derniers années. Que ce soit tant au cinéma, à la télévision ou dans les livres, les créatures de la nuit ont fait leur coming-out ! 

Alors que le phénomène de la Bit-Lit lancé par Twilight est en train de s'essoufler pour laisser place à la Dystopie, cela n'était pas parier sur Rebecca Maizel. Une jeune auteure se lance dans l'aventure et nous livre Humaine, une histoire de Bit-Lit mais où elle a ingénieusement inversé la tendance, nous entendons par là que ce n'est pas une jeune fille qui rêve de devenir une vampire, mais une reine cruel des vampires qui rêve de redevenir humaine...

Ici, pas de romance fleur bleu et fanfreluche à la Edward Cullen, mais un univers impitoyable, (où le soleil est implaccable,) car notre jeune héroïne (enfin, jeune... cela dépend du point de vu que l'on se donne) est une reine qui faisait régner la cruauté, la violence et la tyrannie. Mais confronté à différentes situations dont nous ne relaterons pas sur ce site, elle souhaite redevenir humaine.

Ce personnage double est maîtrisée à la perfection et nous donne envie de la connaître (peut-être pas de devenir son amie, on reste méfiant), mais ses histoires, ses amours, ses doutes et ses envies sont très proches de ce que ressent un adolescent en pleine découverte de la vie.

Les sentiments exprimés dans le roman sont délicats et bien menés sous la plume simple et envoutante de cette jeune auteure.

Le fait de faire intervenir des élèments du paganisme et de la Wicca, donne un petit côté mystérieux et magique au récit.

Plus qu'une envie : vite lire la suite !

 

 

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Schiipy
  • 1. Schiipy | 28/05/2012

Coucou je suis en train de lire ce livre en ce moment et il est SUPER je le conseil vraiment ! Je vous conseil aussi "La maison de la nuit" qui est aussi une saga litteraire de vampires geniale ;)

louna
  • 2. louna | 22/05/2012

j'adore ce livre je le conseille

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×