Hunter Brown, Les Gardiens du Code, la saga des frères Miller

Tome 1 : Les Gardiens du Code, Hunter Brown et le secret de l'Ombre :

Résumé de l'éditeur :

Un suspense à couper le souffle
Une histoire particulièrement forte
Un plongeon dans un monde ou l’ennemi n’est pas simplement à l’extérieur

Des visions, des créatures monstrueuses, des prophéties étranges : Hunter Brown n’avait jamais imaginé un été débutant comme celui-ci. Par une succession de faits innabituels Hunter Brown va devenir le gardien d’un livre particulièrement mystérieux. Très vite, ces visions vont devenir réalité et Hunter Brown va être plongé dans un monde appelé Solandria sous la coupe d’un personnage ténébreux et menaçant : l’Ombre. Va-t-il pouvoir joindre la résistance, la fraternité des gardiens du code ? Comment échappera t’il aux insectes géants qui le poursuivent et que signifient ces anciennes prophéties qui le désignent comme un personnage essentiel dans la lutte contre l’oppresseur ? Le compte a rebours est lancé, pour s’en sortir, il lui faudra compter sur le livre mystérieux en sa possession.

Prix : 16,50€

 

Tome 2 : Les Gardiens du Code, Hunter Brown et le feu ardent :

Résumé de l'éditeur :

Après son voyage à Solandria, Hunter Brown se retrouve seul, l’esprit occupé par les souvenirs que lui ont laissé ses aventures et par d’innombrables questions sans réponse.
Il retourne au collège, avec la vague impression qu’il est surveillé.
Il ne peut s’empêcher de se croire suivi par l’Ombre et cette pensée le met dans tous ses états…
Hunter finit par rejoindre Solandria, accompagné par Trista et Rob, ses nouveaux amis.
Mais Solandria a beaucoup changé : les Gardiens du Code ont été dispersés et la Résistance affaiblie.
Poursuivant l’objectif fixé par l’Auteur et conduits par une flamme mystérieuse, ils vont devoir faire face à un adversaire cruel, Xaul, qui fera tout pour dérober ce feu ardent et détruire ce qui reste de la Résistance…

Prix : 17€

 

Mon Avis : 

 

Une saga époustouflante !

Alors que la couverture laisse vraiment à désirer et que le résumé du roman laisse présager un roman de low-fantasy classique, la lecture de ce dernier nous a chamboullé. Il est clair le roman n'est pas présenté à sa juste valeur, voyez-vous, certes le schéma, l'intrigue, les personnages etc... sont typiques du genre et ne dérogent en rien aux codes MAIS l'univers est incroyable et va de pair avec le principe même de la saga. 

Nous avons peur d'en dire trop sur le principe, de peur de spoiler mais on va quant même essayer. Disons que le roman repose sur l'idée que les auteurs du livre sont le créateur de tout l'univers et de ce qui le compose (comme pour tout roman vous me direz) sauf que ce dernier à une place prépondérante dans l'intrigue et donne un principe intéressant à cette saga qui offre à la jeunesse un roman digne de plaire à beaucoup. 

L'écriture des tomes sont simples et efficaces, accessibles pour tous et assez bien tournée pour se plonger directement dans l'univers. Les petits défauts de traduction s'étiolent au fur et à mesure que nous progressons dans le roman et à partir du tome 2, le traducteur a pris l'assurance qu'il lui manquait dans cette univers. 

Les personnages nous sont mitigés, nous les apprécions là n'est pas le problème, mais ils sont entre deux eaux dans le fait qu'ils sont peut-être un peu trop fouillé pour un lecteur très jeunes et pas assez pour les adolescents et adultes. Petit point qui à coup sûr s'effacera au fur et à mesure des tomes suivants puisque les personnages vieilliront. 

Maintenant chapeau bas pour le monde Solandria qui est juste à tomber ! Un univers riche et éxotique qui sent bon l'aventure, la magie et le dépaysement. Beaucoup de recherche ont été fait par les auteurs, on s'en doute très bien avec l'invention de nombreuses créatures etc... et la repise de certaines connus. 

Avant d'arrêter là, nous saluons aussi l'effrot graphique de la mise en page, nous avons l'impression de le roman sur des pages de parchemins ! Un bel objet livre qui ravira les fans du genre !

400_F_21550122_b6HPjAyODPNdlcRo2OjWqhuaTsc9jE.jpg

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

yan


Replica Breitling Bentley
AAA+ High QualityReplica Breitling Bentley hot sale for free shipping!
Free shipping Replica Watches in UK,replica hermes watchesfor sale,including Rolex,Tag Heuer and Breitling,Choose and check our online store for more Fake watches.

ThibBook
  • 2. ThibBook | 15/01/2012

Merci pour cette chronique coup de coeur ! A lire bientôt pour ma part ;-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×