Iboy, de Kevin Brooks

Résumé de l'éditeur :

La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d’armure « iPeau », et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants. Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des « Corbeaux », qui terrorise toute la Cité, il décide d’agir. Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : « Tom », le garçon sain et bienveillant et « iBoy », le super héros aux désirs de pouvoirs implacables.Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l’ego impitoyable de l’iBoy ? Réussira-t il à trouver l’équilibre entre faire le bien et faire justice soi-même ? Ce duel moral accompagnera notre héros tout au long de ces aventures. La lente éclosion des sentiments entre Tom et Lucy dans un contexte violent et inhospitalier, l’intrusion du fantastique dans un monde ultra-contemporain, font d’iBoy un concept original et un cocktail détonnant. Le style : un ton simple et direct, une écriture visuelle et forte, s'autorisant un réalisme cru lors des scènes d'action. L’écriture, fluide et dynamique, est « infiltrée » par l’univers et le vocabulaire technologique, comme les pensées de Tom, rythmées par les logiciels qu’il télécharge dans son cerveau. Les personnages Tom Harvey/iBoy : Tom est intelligent, loyal, courageux et romantique. IBoy est attachant, orgueilleux, impulsif, et dépassé par ses pouvoirs. Lucy : Belle, forte, courageuse, mais brisée par l'agression qu’elle a subie, elle va aider Tom à affronter ses démons tout en combattant les siens. Howard Ellman : sociopathe notoire, il organise des trafics de drogue et sème la violence dans la Cité. Sa noirceur grandit à mesure qu’iBoy le traque.

Prix : 12,90€

 

Mon Avis :

 

iGénial !

Ce livre est très très frais. Un véritable plaisir de le lire. C'es très drôle.

L'univers est étonnant et bien entendu extrêmement moderne ! La manière dont est approchée l'engin de Apple est très original, on voit que l'auteur à fait des recherches précises sur le smartphone.

La manière dont l'auteur nous présente son personnage est intéressante car cela se rapproche des héros des comics, mais... en roman ! C'est très étonnant mais très bien fait. On retrouve les élèments de ce genre littéraire dans un tout autre registre. Ce qui fait de ce livre un véritable OVNI !

On s'y attache très vite et le coté un peu "geek" nous fais sourire, ce qui aide à entrer totalement dans l'univers, surtout depuis que la culture Geek s'est démocratisée. 

L'écriture est fluide et très bien tournée et le travail sur la traduction et sur la mise en page est très bien réalisé.

On a qu'une seule envi après avoir refermé le livre c'est qu'un iPhone nous tombe sur la tête !

Bref un roman étonnant à faire partager de toute urgence.  

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

PUJOL
  • 1. PUJOL | 28/02/2011
en lisant le resumer je le trouve assez marant

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.