Idhun - tome 1 : La Résistance, de Laura Gallego Garcia

Le premier tome d’une formidable trilogie de fantasy qui a recontré un immense succès en Espagne : 350 000 exemplaires vendus !

Prix de l'ouvrage : 19,90€

Résumés de l'éditeur :

Victoria et Jack, douze et treize ans, vivaient tranquillement sur Terre quand un jeune homme étrange au regard hypnotique a tenté de les tuer. Ils se retrouvent sains et saufs, à Limbhad, un microcosme situé dans un repli spatio-temporel entre le monde lointain d’Idhùn et la Terre, complètement désemparés. De la Suède à Madrid, en passant par Limbhad, l’Allemagne et les Etats-Unis, nos héros vont peu à peu prendre conscience des enjeux dont ils font l’objet, et découvrir ce qui les relie au monde mystérieux d’Idhùn…

Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance.

Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…

 

Résumé de la Fnac :

Il existe un monde où les enfants mènent une vie tranquille, simple, vont à l’école, font du vélo, et retrouvent leurs parents assassinés par un être effrayant. Vous le connaissez. Il existe un monde lointain, de licornes, de dragons, de fées, de nymphes, de serpents ailés, de sheks, qui répond au nom d’Idhun. Vous le connaîtrez. Il existe aussi un troisième monde, Limbahd, la porte interdimensionnelle qui permet de passer de la Terre à Idhun, où vont se réfugier Victoria et Jack, poursuivis par Kirtash, assassin impitoyable, être hybride miserpent mi-humain. Heureusement, ils sont aidés par Alsan, chevalier idhunite, aux côtés duquel ils combattront Ashran le terrible nécromancien. Fantasy d’émerveillement, d’amitié et d’amour, Le Destin d’Idhun emmènera le lecteur en des contrées fabuleuses à la recherche du dernier dragon et de la dernière licorne, pour empêcher que s’accomplisse une terrible prophétie.

 

L'auteure :

Laura Gallego-Garcia est née en Espagne, en 1977. À vingt et un ans, alors qu’elle est encore étudiante en philologie hispanique, elle écrit Finis Mundi, qui obtient le prix El Barco de Vapor en 1998. Elle en sera de nouveau la lauréate pour La légende du roi errant, en 2002. Néanmoins, c’est la trilogie Chroniques de la Tour qui la fait connaître auprès des lecteurs et des critiques. Dès lors, son oeuvre suscite un grand intérêt. En 2004, elle entame l’écriture d’une nouvelle trilogie, Memorias de Idhun, qui reste à ce jour son plus gros succès.

 

Mon Avis :

 

Que dire de cette merveille, à part lisez-le ! Et rejoignez la communauté de fans : les Idhunites !

Laura Gallego Garcia nous avait déjà surpris avec sa célèbre trilogie Chroniques de la Tour. Déjà à cette époque nous nous prosternions devant cette incroyable saga. Puis nous avons d'autres romans de cette talentueuse écrivaine, certes très bons mais pas autant que la première trilogie, je veux parler bien sûr de Deux cierges pour le diable, L'Impératrice des Ethérés, La légende du Roi Errant et Le collectionneur d'horloges extraordinaires.

Alors qu'on se disait qu'il serait impossible pour l'auteure de faire mieux que ses Chroniques de la Tour, et bien nous nous sommes trompés lourdement.

Car ce premier tome est ce qu'il y a de plus extraordinaire ! Imaginez, l'écriture soignée et au rythme endiablée de Laura Gallego Garcia, mêlée aux sentiments exacerbés que l'on ressent pendant la lecture de Twilight Fascination de Stephenie Meyer, à la beauté et à la richesse des livres de Pierre Bottero avec un univers immense et contrôlé d'une main de fer à l'image de Tolkien, sans compter un humour proche de celui de J.-K. Rowling ! Que demander de plus ! 

Lire ce roman équivaut à un road-trip imaginaire consternant. On vit les aventures de Jack, Victoria et Kirtash avec eux. Nous tombons amoureux des deux personnages masculins et nous ne pouvons faire un choix entre les deux tout comme Victoria. Nous vibrons et avons mal pendant les batailles survoltés de la Résistance. Bref nous sommes dans le livre dès les premières pages. 

Et après la lecture, même le roman fini, on garde une empreinte indélébile de cet univers. A tel point qu'il arrive même que l'on chantonne la musique Beyond de Chris Tara (alias Kirtash) interprété par Javier Ezpeleta (voir la vidéo en bas). 

De plus le livre en lui-même est magnifique avec sa couverture dur brillant d'un arc-en-ciel irisé en dessous d'une fine couverture amovible trouée avec les créatures mythologiques du monde d'Idhun. De plus le roman est accompagné d'un site internet avec un jeu en ligne extrêmement bien fait : www.idhun.fr

On attend la suite avec la plus grande impatience et ainsi que le roman graphique adapté de ce premier tome. Et on espère, pourquoi pas, qu'un nous aurons droit à une adaptation au cinéma !

Un livre à offrir sans plus attendre où à se faire offrir voir même se l'offrir soi-même, il vaut largement le coup !

 

Voici le making-off du roman graphique :

La chanson Beyond de Kirtash (alias Chris Tara) interprété par Javier Ezpeleta :

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.