Immortels, la saga de Cate Tiernan

Résumé de l'éditeur :

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

Prix : 17€

Pour lire un extrait, cliquez ici.

 

Mon Avis : 

 

Un phénomène en devenir !

Un chef d'oeuvre dans l'univers de la Young Adult. Quelle bonheur de découvrir quelque chose de nouveau dans ce genre littéraire très à la mode. Cate Tiernan a ce talent de vous faire passer dans un monde étrange et si tentant. 

Un moment de pur bonheur en compagnie de Nasty et son caractère de feu, le mystérieux et beau comme un diable, Reyn, l'énigmatique River et la chipie de Nell. 

Bref que du beau monde et un univers entre Gossip Girl et True Blood ! Le mélange parfait. Pour ceux qui connaisse les autres saga de Cate Tiernan, c'est un plaisir d'y découvrir des clins d'oeils subtils. La wicca est très présente et c'est une très bonne chose.

On a désormais qu'une seule envie c'est de retourner à River's Edge et de lire avec plaisir cette écriture si jolie de Cate Tiernan.

Encore mieux que Twilight, découvrez Nasty l'immortelle ! 

Qu'est-ce que vous attendez encore ? Le Maître de la Fantasy vous ordonne d'allez l'acheter et de le lire rapidement ! Vous m'en direz des nouvelles...

 

 

Tome 2 :

Résumé de l'éditeur :

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.

Prix : 17€

Lire un extrait !

 

Mon Avis :

 

Une suite extraordinaire !

On retrouve Nasty avec bonheur dans ce deuxième des aventures de nos Immortels en cure de rétablissement.

Tout comme Wicca, l'écriture de Cate Tiernan est toujour aussi fluide et prenante. Elle garde cette identité linguistique avec la voix de Nasty qui est si particulière et qui nous fait tellement rire.

L'histoire continue la fin du premier tome et l'on fait la connaissance de peu de nouveaux personnages pour laisser place à ceux déjà présent. Ils ont tous pris en profondeur. Nasty en particulier qui évolue rapidemment grâce à River (personnage que l'on découvre plus précisément).

L'univers de la magie wiccane se développe et crée des liens avec l'autre saga de l'auteure.

Nasty passe par différentes épreuves, tantôt immature et arrogante passant par une période très intéressante où elle retombe dans ses débuts pour en ressortir encore plus forte.

L'identité de Nasty et le destin qui la lie à Reyn est de moins en moins flous.

La fin du roman nous laisse présager un troisième et dernier tome magistral ! 

 


7 votes. Moyenne 4.86 sur 5.

Commentaires (2)

Mylène
  • 1. Mylène | 20/07/2012

Bonjour,
j'ai la même question que July, quand va sortir le tome 3 en France ?

july
  • 2. july | 16/01/2012

Bonjour
Savez vous quand vas sortir le tome 3, car ayant adorée les 2 premiers, j'aimerais savoir quand sortiras le prochain
Merci
july

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×