James Perry - tome 1 : L'étoile d'argent, d'Edgar Dubourg

Résumé de l'éditeur :

Cinq Protecteurs.
Cinq étoiles d’argent qu’il faut protéger à tout prix.
Les réunir libérerait le Pouvoir Suprême.
Qui sont les « Protecteurs » ?
Où sont ces étoiles ?
Quel est ce Pouvoir ?
Autant de questions auxquelles James devra répondre.

Prix : 18€

Le site : www.james-perry.com

 

Mon Avis :

 

Une bonne saga en perspective !

Avant de parler du roman, je tiens à féliciter son jeune auteur, qui a 17 ans ! Oui vous lisez bien. Il est très rare de voir à son âge une écriture aussi mature. Chapeau bas ! 

Le scénario, sans être révolutionnaire, est tout de même bien construit et très plaisant. On a droit à quelques surprises malgré tout. L'univers est complet bien décrit (nous reviondrons sur les descriptions plus tard) et les personnages sont sympathiques. Le meilleur d'entre eux et bien entendu le protagoniste, qui est le plus approfondis. 

Les techniques littéraires sont acquises mais quelques maladresses sont présentes, rien qui empêche la lecture, loin de là. L'histoire arrive peut-être un peu trop rapidement, certaines scènes sont téléscopées et résolues avec trop de facilité. 

Venons aux descriptions, elles sont trop présentes, bien tournées mais en masses cela devient lourd à la lecture.Mais chers lecteurs ne vous découragez pas pour autant, la lecture reste agréable. L'écriture est majoritairement fluide et simple. 

Pour ce qui est du thème, comme dit plus haut, pas révolutionnaire mais la magie et mythologie sont bien révisités. 

La fin nous laisse une ouverture pour d'autres tomes que nous aurons le plaisir de lire !

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.