Jenna Fox pour toujours, de Mary E. Pearson

Chronique de Freelfe :

Résumé de l'éditeur :

Jenna est amnésique après un an passé dans le coma. Surprotégée par ses parents, elle réapprend à être celle qu'elle a toujours été. Pourtant, très vite, Jenna comprend qu'elle est bien plus que les vidéos de son enfance qu'on l'oblige à regarder. Et avec les souvenirs apparaissent des questions auxquelles personne ne répond... Un roman d'anticipation qui, au fil des pages, devient un thriller haletant.

Prix : 14€ grand format ; 6,60€ format poche.

 

Avis :

 

Après un an de coma, Jenna Fox se réveille, amnésique. Peu à peu, elle réapprend à être elle-même, au milieu de ses souvenirs et de ses questions auxquelles personne ne veut répondre…

Jenna Fox pour toujours est le premier tome des aventures de Jenna Fox, écrit par Mary E. Pearson. Une dystopie de 280 pages qui nous emmène loin dans la remise en question de l’éthique et des avancées médicales.

Notre héroïne, Jenna, est un personnage attachant et chamboulé. Elle se redécouvre elle-même et redécouvre son passé. Elle a toujours été une enfant gâtée, vénérée… parfaite ?

L’écriture de Mary E. Pearson est « spéciale » mais convient parfaitement au livre. Cependant, il nous faut un temps d’adaptation et il serait regrettable de refermer le livre pour ça !

La société qu’elle nous présente est futuriste sans qu’elle nous donne de date précise. Pourtant, l’époque nous semble plutôt proche, malgré les avancées technologiques pas encore découvertes de nos jours.

Cependant, entre autre les remises en question des avancées technologiques (sont-elles vraiment bonnes malgré les apparences ?) l’auteur nous interroge aussi sur nos choix et l’amour : Jusqu’où peut-on aller pour sauver une personne ? Quand faut-il faire la part des choses ?

Un roman entraînant, qui se lit rapidement. Les évènements s’enchaînent aux révélations avec aisance et horreur.

Jenna Fox est un livre à mettre entre toutes les mains pour une aventure prenante et une remise en question.

Dès 13/14 ans

Aux amoureux de la dystopie, de la science humaine et aux autres ! Jenna Fx pour toujours vous charmera et vous horrifiera.

 

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×