La série : Jade et le Royaume Magique, de Caroline Piochon, Marc et Isabel Cantin

Résumés de l'éditeur :

Tome 1 : Les Nodjis font la loi

Jade, installée depuis peu au Japon, se voit investie d'une drôle de mission : empêcher la guerre entre nodjis et jodis. Mais difficile de faire entendre raison à ces turbulentes créatures.

Tome 2 : Doki contre-attque

Jade est envoyée au secours de Doki, un drôle de petit dieu menacé par la colère des pêcheurs. Mais Doki a si mauvais caractère que la mission s'avère beaucoup plus périlleuse que prévu...

Prix à l'unité : 5,95€

 

Mon Avis :

 

A lire (ou à faire lire) à vos enfants !

Nous tenions à remercier l'équipe d'attachés de presse de Flammarion pour avoir pensé à nous pour ces petits livres. Nous voulions entendre le site pour des cibles un peu plus jeune et grâce à eux c'est désormais chose faite. 

En premier lieu, nous précisons bien que la cible est pour des enfants très jeunes, à partir de 8 ans cela nous semble bien.

Jade est une petite fille vivant avec son papa et sa belle-famille au Japon depuis. Son caractère et ses attributs physiques pourront faire en sorte que nos jeunes lecteurs s'identifie à eux. C'est très bon point pour les inciter à les lectures.

L'intrigue est parfaite pour faire réfléchir bambins et les éveiller à une autre culture, la culture japonaise avec ses contes et légendes, ses moeurs et ses principes.

Nous avons particulièrement adoré les petits "plus" en fin d'ouvrage derrière le rabat. Cela donne des précisions très intéressantes, comment dorme les japonais, que mangent-ils, comment s'habillent-ils, bref une très bonne source d'apprentissage pour les touts petits, surtout qu'un petit glossaire leur donne la définition de mot un peu difficile.

Avec une véritable portée ludique, l'histoire donne une morale à la fois, un peu comme un apologue.

Venons en aux illustrations. Première chose nous avons été éblouis par les couvertures qui sont très jolies et nous n'en doutons pas, attirera les jeunes lecteurs. Mais l'intérieur nous à aussi bluffé car nous retrouvons la même qualité d'illustration. Les enfants pourront ainsi visualiser sans difficulté les scènes du livre.

Un pari encore réussit pour la collection "très" jeunesse de Flammarion.

Prions pour que les écoles s'en servent dans leurs programmes de lecture.   

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Mrs V
  • 1. Mrs V | 16/10/2011

La classe de mon fils vient de faire un travail sur le 1er tome (classe de CE2/CM1). Il m'a demandé de lui offrir les 3 tomes et a dévoré ses nouveaux livres avec passion !!!!
Mon fils à également eu la joie de rencontrer les auteurs lors d'un salon du livre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×