L'appel de l'ange, de Guillaume Musso

Résumé de l'éditeur :

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais... 

Entre comédie romantique et thriller de haute volée. 

Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants. 

Un final virtuose.

Prix : 20,90€

 

Mon Avis :

 

Petit écart de l'univers de la Fantasy, nous allons parlons d'un auteur très prisé en France, le célèbre Guillaume Musso, un jeune auteur que les jeunes adultes affectionnent tout particulièrement !

Ayant déjà lu ses sept premiers livres, il était important de vous parler du dernier en date : L'appel de l'ange, qui cartonne en ce moment.

Pour les personnes n'ayant jamais eu le plaisir de découvrir l'univers de Guillaume Musso, nous allons tenter de vous le présenter comme il se doit : la plupart du temps ses ouvrages se passent de nos jours entre la France et les USA, plus précisément San Francisco qui devient une ville assez récurente dans son oeuvre. L'histoire d'amour se concentre sur des personnages qui changent de vie radicalement et qui ont tout perdu un moment donné de leur vie. Alors qu'ils ne s'y attendaient, et ce pour diverses raisons, la romance prend forme et frôle le surnaturel et le fantastique.

Comme dans ces précendants ouvrages, l'écriture de Musso est embellis par une maîtrise parfaite du rythme, de la musicalité de la phrase et par la prouesse par laquel il arrive à distiller différents sentiments aussi contradictoires soient-ils. Et les différentes références culturelles qu'il expose sont très sympathique et ouvre une porte vers de nouveaux horizons.  

L'intrigue, pour la première fois, ne touche pas au fantastique et ne fricote avec aucun fait surnaturel. Nous avons plus à faire à un thriller/comédie romantique.

Les personnages sont toujours aussi fort, profond et travaillé avec la finesse que l'on reconnait à Guillaume Musso. On s'attache très facilement à Margerite par son aspect femme forte.

La fin du roman est annoncé comme étant virtuose et sans pour autant vous la raconter, nous pouvons vous assurer que cette phrase commerciale est véridique !

A lire d'urgence, mais attention vous n'en ressortirez pas indemne, vous serez Mussotisé ! 

 

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×