L'élue de Milnor - Tome 1 : La fuite, de Sophie Moulay

Résumé de l'éditeur :

Dans le monde médiéval de Milnor, régi par la magie et les guildes, les Sages, sur la foi d’une prophétie, sont partis à la recherche de l’Elu, seul capable de tenir tête à l’Ennemi mystérieux qui menace Milnor.

Ils ont cru l’avoir identifié en la personne d’Almus. Onze ans plus tard, ils découvrent qu’ils se sont trompés… Rejeté, privé de pouvoirs, Almus s’enfuit du palais des Sages pour rejoindre le lointain domaine de ses parents. A peine a-t-il quitté la ville qu’il est vendu comme esclave à l’autre bout de Milnor et soumis aux caprices d’une aubergiste tyrannique et cruelle. Au cours de ce voyage initiatique, le jeune garçon de 13 ans, candide et esseulé, découvrira le côté sombre de la vie, mais aussi l’amitié avec Pil, voleur maladroit, Noir-Coeur, apprenti assassin et Mira, voyante nomade.

Mais les Hargors, des êtres mi-humains mi-félins, le poursuivent. Leur mission : capturer l’Elu et le ramener à leur empereur. Tiraillé entre deux destinées, le jeune garçon parviendra-t-il à leur échapper ?

Prix : 19,95€

 

Mon Avis : 

 

Epique !

Une grande aventure vous attend dans les pages de ce roman de pure fantasy. Renouant avec les classiques du genre, l'auteure a su habillement créer un monde nouveau aux accents des grandes fresques d'Heroic Fantasy !

La jolie écriture, envoute le lecteur et l'emmène se battre en compagnie de notre troupe hétéroclite de Héros. Une quête entre le bien et le mal qui se joue depuis la nuit des temps. Un très beau roman du genre à conseiller à tout les aficionados.

Les personnages sont tellement bien inscrit dans le roman que l'on pourrait presque rejouer les scènes dans un jeu de rôle géant.

Captivant du début jusqu'a la fin vous ne serez pas déçu. Quant à ceux que le genre rebute, nous ne le conseillons pas, les anti-seigneurs-des-anneaux ni trouveront pas leur compte.

Un bon roman dont on a hate de connaître la suite. 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.