L'Impératrice des Ethérés, de Laura Gallego Garcia

Résumé de l'éditeur :

Un majestueux palais que l’on croirait sculpté dans la glace, une Impératrice aussi sublime qu’ensorcelante, un monde paradisiaque où vivent des être purs… La légende du Royaume éthéré fascine les enfants des Cavernes, ces grottes où vivent les hommes.
Mais lorsque Bipa, l’une d’entre eux, partira à la recherche de son meilleur ennemi, un garçon qu’elle adore détester, elle croisera en chemin des créatures animées d’une inquiétante puissance magique. À bien y réfléchir, c’est à se demander si cette terre idéale ne cache pas un désert de givre… et de mort.

Prix : 14€

 

Mon Avis :

 

L'Impératrice de la littéraire de fantasy jeunesse, Laura Gallego Garcia, ne vous laissera pas indiférent !

Ce ne sera pas une surprise si on vous dit que chez Fantasy Jeunesse on adore Laura Gallego Garcia et que comme toujours celle-ci nous offre des romans que l'on trouve absolument extraordinaire !

Et effectivement nous sommes encore une fois comblés avec ce roman aux allures de contes initiatiques et métaphysiques. 

Le schéma du roman peut paraître classique à première vu mais celui-ci est maîtrisé à la perfection et ne nous empèche pas d'avoir des moments de surprises surtout à la fin du roman qui est une des scènes les plus émouvantes et belles du roman.

L'écologie y est aussi présente que dans Deux cierges pour le Diable, peut-être avec un peu plus de discrétion.

L'univers étrange et décalé nous fait réfléchir à ce que l'on pourrait vivre un de ses jours si le réchauffement climatique était inversé. Et les personnages doivent ainsi essayer de renverser les choses afin de vivre dans un univers qui leur est plus favorable.

Un roman initiatique surprenant quant on y réfléchis tant les messages métaphysiques sont apparents. Une magnifique critique sur l'enveloppe terrestre et ses besoins superficielles ainsi que le message universel qui dit qu'il faut se méfer des apparances font de ce roman un livre à faire découvrir de toute urgence.

Laissez-vous séduire par la plume envoûtante de Laura Gallego Garcia !

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×