La Bible en BD

Prix : 22€

En vu de ce roman graphique particulier nous allons faire une chronique différentes des avis courants sur le site. Un peu dans l'idée d'un argumentaire donnant un avis subjectif sur l'ouvrage mais en aucun cas porté sur les croyances relatives au roman graphique. 

 

Ce roman graphique reprends le totalité des grandes lignes de l'histoire écrite dans la Bible, les textes adaptés de la Bible sont bien repris, bien écrit et conservent l'essence même des messages véhiculés. L'histoire et les personnages sont d'une rare fidélité dans l'horizon des adaptions graphiques. Quant aux dessins de cette "BD" ils rentrent dans l'esthétique des comics américains, du style Batman etc... C'est très étonnant et en même cela ne vulgarise pas l'oeuvre. Un bon choix des auteurs. Surtout que ces illustrations sont incroyables, c'est le vrai point fort de ce roman graphique. Quant à la construction même du roman, c'est fait à la manière d'un roman avec ses chapites et non pas comme dans la Bible (vous vous en doutez bien). 

Bref pour dire que c'est un bon roman graphique, que les adeptes de la foi chrétienne seront ravis de lire et pour ceux qui nous connaissent pas l'histoire de cette religion, ils prendront plaisir à la découvrir plus rapidement que pendant la lecture studieuse de la Bible. Nous pensons tout particulièrement aux enseignements religions pour enfants, c'est un outil indispensable !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×