La Forêt des Damnés, de Carrie Ryan

Prix éditeur : 15,50€

Résumé de l'éditeur :
Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Sœurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Une histoire d'amour ensorcelante.

Mon Avis :

 

Un livre étonnant, surfant sur la vague Bit-Lit, après les vampires et autres démons, et avant les anges et les sirènes, nous voila dans une romance post-apocalyptique en plein milieu de zombies effrayants. Carrie Ryan nous signe un bon livre de Bit-Lit en dehors de la trame, reproduite mille fois, de Twilight. On se met très rapidement dans la peau du personnage, Mary, la tension qui règne dans ce livre nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin. Un livre déroutant mais délicieux.


LIRE UN EXTRAIT DU ROMAN
VOIR LA BANDE-ANNONCE DU LIVRE

Chronique de Freelfe :

Un mot pour définir le livre : Bizarre

Une citation du livre /

Ta note 6/10

Ton avis : Un résumé prometteur, une couverture attirante et une écriture attachante... Oui mais cela ne rend pas le livre génial pour autant. Mary est vraiment un personnage attachant mais que j'ai eu beaucoup de mal à cerner. Autre point négatif, les actions du livre sont un peu... plates. Certes, il y a de l'action mais pas vraiment de suspense. Des interrogations auxquelles nous n'avons pas de réponses persistent à la fin du livre mais elles ne rendent pas le livre palpitant pour autant. Ce que j'ai le moins aimé : la fin. J'ai vraiment trouvé cette fin bâclée et vraiment dommage parce que le livre ne m'apparaissait pas nul pour autant. Malgré ces points négatifs, je tiens à préciser que ce livre est vraiment bien écrit, l'histoire d'amour entre Mary et Travis est bien romancée et les émotions sont très bien ressortis. Le livre se laisse lire. Les chapitres sont cours et les pages agréables. Une suite serait-elle à venir ? (a cette dernière question j'ai découvert que oui)

A qui le recommanderais-tu ? Aux amateurs des mondes post-apocalyptique et des zombies...

 

Chronique de Lyuna :

 

Mon avis :

L'histoire de Mary est très dur, la vie qu'on lui donne ne lui convient pas, ce n'est pas celle qu'elle a choisit. Elle n'est pas à sa place dans ce village, où tout rappelle Dieu ou sa Parole auxquels elle ne croit plus. Elle veut plus que tout réaliser son rêve de voir l'océan, retrouver ce passé perdu après le Retour, quite à perdre la sécurité du village et faire prendre des risques insensés à ses amis, à son frère.

A travers ce rêve et cette quête de l'océan on comprend que Mary se cherche, elle doit faire des choix et souvent difficiles. Dans son voyage, avec les derniers membres de sa communauté, on partage leurs douleurs, leurs doutes, leurs peurs, leurs espérances, leurs forces, leurs désespoirs et leurs détresses.

L'auteur nous fait douter jusqu'à la fin sur le rêve de Mary et si le résultat valer le coup de tout risquer, de tout perdre. Dans ce livre l'ambiance est aux suspenses, aux mystères, aux doutes, aux secrets et à l'inconnu.

Et finalement la question la plus importante est de se demander si dans le désespoir et la douleur perpétuelle, jusqu'où irions-nous pour retrouver l'espoir, atteindre un rêve... ?

 

Pour qui :

Pour ceux qui aiment les livres tristes, les mondes post-apocalyptiques, où la vie est dur et déchirante.

Pour ceux qui aiment les mystères, le suspense, l'inconnu. Et ceux qui aiment garder espoir.

Pour ceux qui aiment lire des histoires sur des gens normaux, où l'héroïne se pose des question sur sa vie, son entourage, son monde...

Pour ceux qui ont oublié ce que c'est d'être prit aux tripes par un livre, et ceux qui le savent déjà ou veulent le ressentir.

Et enfin pour ceux qui aiment les histoires d'amours impossibles.

 

 


1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

c
  • 1. c | 11/09/2011

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×