La Guerre des Mondes n'aura pas lieu, de Johan Heliot

Résumé de l'éditeur :

1887. Herbert G. Wells a 21 ans lorsqu il décide d aller fonder une cité utopique aux États-Unis. Mais il est plutôt maladroit, au contraire du groupe de jeunes orphelins qui l accompagne. L avenir du projet est bientôt compromis par le crash d un navire spatial. À son bord, un fuyard venu prévenir la Terre : une grande invasion se prépare ! Avec l aide du Martien, Herbert et son jeune équipage vont tout tenter pour éviter la guerre des mondes.

Prix : 16€

 

Mon Avis :

 

Un véritable piratage littéraire !

Johan Heliot nous fait l'honneur de revisiter l'un des plus célèbres romans de science-fiction. Il le détourne et fais en sorte que son auteur vive son aventure mais qu'il l'arrête avant que cela se passe. 

Avec beaucoup d'imagination et d'humour, l'auteur nous livre une véritable recherche sur le roman original. 

L'écriture fluide ne dérange en aucun la lecture, pas comme son grand frère qui a prit un véritable coup de vieux pour les lecteurs d'aujourd'hui. Avec cette réécriture de l'oeuvre les jeunes pourront découvrir avec plaisir un roman extraordinaire haut en couleur, une aventure ambitieuse.

Un hommage à H.G. Wells !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.