La Maison des Secrets - tome 1 : Les Lunettes Magiques, de Jacqueline West

Résumé de l'éditeur :

Olive est une petite fille de 11 ans qui emménage dans une grande maison isolée, pleine d’objets bizarres, de peintures étranges. Ses parents mathématiciens sont absorbés par leur métier et entretiennent des relations distanciées avec leur fille qui a peur de leur déplaire.

Seule dans la journée, Olive comble sa solitude en visitant les pièces, explorant les recoins sombres de cette ancienne demeure très spéciale.

Elle a l’impression d’être constamment épiée, fait la connaissance de chats mystérieux qui lui parlent, et découvre des choses inattendues : elle ne peut décrocher les tableaux des murs, et en les examinant, elle voit des détails bouger à l’intérieur.

Puis, en fouillant dans les tiroirs, elle trouve une paire de lunettes qui va lui permettre d’entrer dans les peintures ! Mais y rester trop longtemps ou perdre ses lunettes, c'est risquer de rester enfermée dans ce monde insolite.

Olive va être entrainée dans une aventure rocambolesque et fantastique, nouer des amitiés, prendre confiance en elle.

Ses relations avec ses parents vont s’améliorer. Elle va vivre une histoire palpitante, déjouer les maléfices d’Aldous… Derrières ses actes de bravoures et sa recherche de la vérité se cache une véritable quête initiatique.

 

Personnages :

Olive : petite fille de onze ans, solitaire, malicieuse, avec une personnalité curieuse et perspicace, très attachante… C’est un jeune personnage authentique auquel les lecteurs vont s’identifier très facilement.

Aldous McMartin : c'est le premier propriétaire de la maison. C'est un personnage fantomatique, méchant et sorcier. Il symbolise le mal, l'avidité, la cruauté et le danger.

Prix : 12,90€

 

Mon Avis :

 

Pour les fans des Orphelins Baudelaire, Roald Dahl et Coraline !

Les plus jeunes vont se régaler avec le premier tome de cette nouvelle saga très prometteuse. Ce premier roman est très... étrange !

Avec un univers décalé tirant sur le glauque et le mystérieux, l'auteure nous dépeint un monde sombre et tordu (à la Tim Burton). Les illustrations qui parcourent le livre sont magnifiques et permettent aux plus jeunes de bien visualiser l'univers et les scènes sans pour autant gâcher le plaisir de la découverte et de la liberté d'imagination.

L'intrigue est singulière et bien pensée. Nous évoluons avec plaisir dans le roman et sommes impatients de découvrir ce qu'il va arriver à chaque page.

Le personnage de Olive est sympathique, même si nous attendons à ce qu'elle gagne un peu en profondeur, seul petit bémol que les plus âgés rebutera.

Les codes du fantastiques sont très bien réutilisés et nous font penser à ceux utiliser dans le roman fabuleux de Neil Gaiman : Coraline. Le tout dans une histoire aussi sombre et tordu que les Orphelins Baudelaire !

Un premier tome donc, que l'on prend beaucoup de plaisir à lire et nous sommes impatients de découvrir la suite.

 

 

 

5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (11)

Syrine
  • 1. Syrine | 02/08/2012
"La maison des secrets" est l'un de mes livres préférés ! J'ai déjà acheté les deux premiers tomes et j'attend avec impatience le troisième. Je trouve que l'histoire est très bien faite et traverser les tableaux nous mène à un endroit fantastique qui regorge de secrets, souvent je suis tellement absorbée dans l'histoire que j'en oublie qui je suis et ou je suis !
Ariane
Salut, j'ai trop adoré ce livre, il est GENIAL avec beaucoup d intrigue, de suspens et d'humour !!! Le style de l'écrivain est aussi suer, olive est touchante, attachante et a la foi intriguant e. Bref j'adore et je viens de commander le Tom 2!!! J'attends aussi avec impatience le 3 qui devrait sortir en septembre ... Hâte de tout dévoré !!! XD
Skye
  • 3. Skye | 01/07/2012
Moi aussi j'adore " La Guerre des Clans" !
Sinon, j'adore aussi " La Maison des Secrets" !

J'adore ! x)

Skye
Manon
  • 4. Manon | 20/02/2012
Salut !
J'ai adorée lire les deux premiers tome ! J'espère qu'il y en aura un troisième... Pour moi s'était comme Olive avec le grimoire dans les main ! Je ne pouvait même pas arrêter de lire... XD ( Mais je préfère "la Guerre des clans"...)
lorette
  • 5. lorette | 19/01/2012
j ai 10 ans et j ai adore ce livre ,la je suis au tome 2 pour l instant il n y a pas beaucoup d action mais sinon je prend beaucoup de temps pour le lire
Lisa
  • 6. Lisa | 24/11/2011
Ma fille de 9 ans le lit actuellement, elle l' aime beaucoup, il lui reste qu' un chapitre et veut déjà lire le tome 2, qui n' est pas encore sortie.
caca de merde
  • 7. caca de merde | 24/10/2011
c de la merde
Liqui
  • 8. Liqui | 11/08/2011
Moi je l'ai lu et je l'ai aimé. Au début je l'aimais pas temps que ça mais j'ai continué à le lire et là je l'aimais beaucoup
nana
  • 9. nana | 07/08/2011
Bof, moi je les lue mais de la a dire que sa ressemnble aux orphelins baudelaire, non franchement. Les orphelins sont intéligent, malins et c'est clair il leur arrivent des chose tordu mais plus d'un point de vue réelle que dans des tableaux. et la fin des orphelins et toujours triste et ici la fin étais happy end... en tout cas bien plus que pour les orphelins. donc non le rapport avec les orphelins c'est pas sa du tout.
Marina
  • 10. Marina | 28/04/2011
Ce livre m'interresse beaucoup et je vais l'acheter je l'ai deja chercher dans des magasin mais je ne l'ai pas trouver
jess
J'aimerais en le lire ....Il a l'air cool

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.