Le baiser de l'Ange - tomes 1, 2 et 3, de Elizabeth Chandler

Chronique de Freelfe :

Informations

Titre d'origine : Kissed by an Angel

Date de parution : Mars 2010

Nombre de pages : 240

Edition de ton livre : Hachette

Quatrième de couverture : Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Ivy est belle, ses cheveux forment un halo doré autour de ses yeux émeraudes. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien est toujours auprès d'elle. Pourtant, il va bientôt devoir l'avertir que le danger rôde...

Y a-t-il une suite ? oui

Pour lire un extrait, cliquez ici.

Ton avis

Résumé personnel ? /

Un mot pour définir le livre : Wahou ! (ça convient ?)

Une citation du livre : /

Ta note : 9/10

Ton avis : J'ai vraiment été... impressionnée par ce livre. Tout d'abord parce que je ne m'attendais absolument pas à cela. Les personnages sont super attachants. J'ai vraiment été aspirée par l'histoire de Ivy et Tristan. L'émotion qui se dégage de leur relation en est presque palpable. Ensuite, l'histoire est saisissante. Le début est... choquant. Je dirais d'ailleurs que le premier chapitre est en réalité un prologue. La fin est... saisissante et donne vraiment envie de lire la suite. Les éléments fantastiques, et c'est en cela que je trouve le résumé un petit peu mal fait, n'arrive qu'à la fin, genre les trois derniers chapitres. Mais on reste vraiment sur notre faim. J'ai vraiment hâte à la suite et je recommande ce livre, qui se lit très vite, à tous les lecteurs qui désirent passer un bon moment !

A qui le recommanderais-tu ? Aux amateurs d'histoire d'amour principalement

 

Le soupçon, Tome 2

Informations :

Titre d'origine : Power of love

Date de parution : Juillet 2010

Nombre de pages : 231

Edition de ton livre : Hachette

Quatrième de couverture : Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais...

Y a-t-il une suite ? oui

Pour lire un extrait, cliquez ici.

Ton avis :

Résumé personnel ? /

Un mot pour définir le livre : Moins bien que le premier

Une citation du livre : /

Ta note : 7/10

Ton avis : Ce livre a beau être prenant, bien écrit et avec des personnages très attachants, je n'y ai pas perçu la même intensité que le premier. Un peu déçue donc mais néanmoins un très bon livre qui se lit rapidement mais qui traîne un peu en longueur. Tristan tourne tout simplement en rond.

Une fin cependant très à suspense...

A qui le recommanderais-tu ? Aux amateurs d'histoire d'amour et de fantastique.

 

 

Les âmes soeurs, Tome 3 :

Informations 

Date de parution : Septembre 2010

Nombre de pages : 264

Edition de ton livre : Hachette

Quatrième de couverture : 

Ivy a échappé de peu à la mort. Tout le monde pense qu'elle ne se remet pas de la disparition de Tristan et qu'elle a tenté de se suicider. Ivy croit devenir folle car elle ne se souvient de rien. Et si son petit frère disait vrai ? Et si elle avait bel et bien été sauvée par «l'ange Tristan»? 

De son côté, Tristan n’a pas le choix. Il doit trouver un moyen de redonner la foi à Ivy pour enfin entrer en contact avec elle. Il sait que la vie d'Ivy est menacée et que son agresseur ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas réussi à la tuer...

Y a-t-il une suite ? Une nouvelle trilogie suivra celle-ci mais ce tome est bien une conclusion

Pour lire un extrait, cliquez ici.

Ton avis

 Un mot pour définir le livre : Génial !

Ta note : 10/10

Ton avis : 

Dans ce troisième tome, nous retrouvons notre Ivy plus désespérée que jamais alors que Tristan tente de la protéger. L’agresseur est bien décidé à en finir… définitivement et si Ivy ne s’entoure par rapidement d’amis de confiance, elle risque bien de voir les tristes desseins de son agresseur se réaliser. A savoir : la tuer. Et il compte bien y arriver, quelque-soi les moyens qu’il devra mettre en jeu, et qu’importe qui il devra tuer. 

Les âmes sœurs, tome trois de la trilogie palpitante Le baiser de l’ange d’Elizabeth Chandler, est vraiment une excellente conclusion. Fait rare, l’auteur parvient à conserver la même atmosphère durant ces trois romans : une histoire d’amour profonde touchante et non niaise, un suspense incroyable et de l’action prenante ! Une fois le livre ouvert, impossible de le lâcher ! Comment ne pas s’attacher à la fragile Ivy, que le destin accable et qui en vient à douter de tout le monde ? Comment ne pas être sensible au désespoir de l’ange Tristan qui ne parvient à entrer en contact avec celle qu’il aime ? 

Alternant le point de vue d’Ivy et de Tristan, bien ce que celui de cette première soit davantage présent, nous voyons peu à peu les éléments s’assembler non sans ressentir une certaine angoisse. L’auteur manie son écriture de manière à nous faire douter de tout ! Nous évoluons avec les pensées d’Ivy que peu à peu, nous partageons. 

Ce tome est sans aucun doute beaucoup plus terrifiant que les deux précédents. L’horreur de la vérité se décuple à chaque fait. Et autant vous le dire : tout le monde ne sortira pas indemne de cette histoire ! La question principale reste : pourquoi l’agresseur en veut-il autant à Ivy ? 

La fin se fait dans l’action. Nous sommes cramponnés au livre. Mais je ne vous en dirais pas plus !

 Aux fans, je suis heureuse de vous annoncer que Elizabeth Chandler a programmé la sortie de sa nouvelle trilogie : Le retour de l’ange. Un titre qui laisse à présager que nous retrouverons les survivants de la première série !

A qui le recommanderais-tu ? A ceux qui aiment amour, magie et suspense.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Alexiane
  • 1. Alexiane | 22/09/2010
Bien mais on reste sr notre faim ;)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.