Le cas Jack Spark, les trois tomes, de Victor Dixen

Chronique de Freelfe :

Tome 1 : Eté Mutant

Informations :

Titre d'origine : /

Date de parution : Octobre 2009

Nombre de pages : + de 500

Edition de ton livre : Gawsewitch Jean-Claude

Quatrième de couverture :

Redrock, Colorado : un camp de vacances aux allures de prison. Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié. Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d’étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs. Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le choix ?...

Y a-t-il une suite ? Oui, au moins deux tomes

 

Ton avis :

Résumé personnel ? /

Un mot pour définir le livre : réalité et fantastique, un régale !

Une citation du livre : /

Ta note : 9,5/10

Ton avis : Ce livre est tout simplement génial. Partant de problèmes sociaux réels et trop ignorés par les gens, Victor Dixen nous entraîne dans un roman remplit de suspense et de rebondissements à chaque chapitre. Le livre paraît certes gros mais il se lit en une traite. On a qu'une envie : connaître la suite. Des sentiments, de l'action, du suspense... voilà les ingrédients qui rendent ce livre parfait ! Je le recommande vivement !

A qui le recommanderais-tu ? A tout le monde

 

 

Tome 2 : Automne Traqué

Informations :

 Titre d'origine : /

Date de parution : mai 2010

Nombre de pages : 573

Edition de ton livre : Gawsewitch Jean-Claude

Quatrième de couverture :

Washington, New York, Dublin, Tokyo : Dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète... et mortelle. L'enjeu ? La survie de la planète. Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître. Jack Spark s'est donné pour mission de les protéger. S'il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort. Et surtout, s'il parvient à vaincre ses propres démons... L'automne, c'est la saison des grandes chasses. La traque est lancée !

Y a-t-il une suite ? oui, Hiver nucléaire au minimum

 

Ton avis :

Résumé personnel ? /

Un mot pour définir le livre : Décevant

Une citation du livre : /

Ta note : 6/10

Ton avis : Dans ce tome, nous retrouvons Jack Spark et ses fidèles compagnons : Josh, Ti-Jean et Sinead. Quant aux autres, vous découvrirez ce qui leur arrivent...

Nous voici à quelques mois de l'apocalypse qui va détruire le monde. Un scénario visité et revisité mais jamais avec des Fés et des Envoûteurs comme héros ! Et des larves comme sauveur...

Oui, oui, cela promet bien prometteur et pourtant, malgré l'écriture, malgré une histoire plutôt palpitante, j'ai été extrèmement déçue par ce tome. J'ai mis beaucoup de temps à parvenir à entrer dans l'histoire, tout d'abord. L'atmosphère change complètement entre le tome 1 et le tome 2 et nous arrivons désormais dans une histoire qui frôle davantage la SF (science-fiction, ndlr) que le fantastique et l'aventure du tome précédant. Ces changements ne sont pas trop à mon goût. De plus, j'ai vraiment trouvé ce tome long à lire, beaucoup d'écriture et de passages un peu lents malgré de belles péripéties et du suspense.

Un tome qui s'achève en pleine action et qui nous donne envie de lire le tome suivant, en espérant qu'il me plaira davantage.

A qui le recommanderais-tu ? Davantage aux amateurs de SF.

 

 

Le Cas Jack Spark - tome 3 : Hiver Nucléaire, de Victor Dixen :

Résumé de l'éditeur :

Le lauréat du « Grand prix de l’imaginaire – Étonnants voyageurs 2010 » est de retour ! 

Plébiscité par la presse, encensé par la blogosphère, adulé par les ados, Jack Spark est de retour pour de nouvelles aventures ! 

Après s’être échappé du camp pour « adolescents difficiles » de Redrock (Colorado) et avoir déjoué les plans machiavéliques du Docteur Krampus (Saison 1 – Été mutant), Jack Spark a dû quitter ses amis pour s’exiler clandestinement en Europe, afin de se saisir du pouvoir de la nation Fé, dont sa mère biologique détenait jusqu’alors le sceptre. Mais malgré tous les efforts déployés par Jack et ses comparses pour alerter de la catastrophe imminente, des forces maléfiques font s’abattre sur Terre un déluge réduisant à néant toute civilisation (Saison 2 – Automne traqué). 

À la manière d’un film catastrophe hollywoodien (La Route, 2012, Le Jour d’après…), cette nouvelle aventure s’ouvre sur un paysage de désolation et de ruines. L’hiver nucléaire – un refroidissement de la planète plongeant le monde dans une nuit perpétuelle – laisse les populations mondiales survivre difficilement dans un environnement post-apocalyptique, en proie aux attaques de morts-vivants envoyés pour éradiquer toute vie sur Terre – mais Jack Spark ne l’entend pas de cette oreille…

Prix : 24€

Ton avis : Alors que le premier tome était incroyable et que le tome 2 plutôt décevant, le tome 3 est pour l'instant le meilleur !

La saga prend un tournant inattendu et mêle de façon plus lisse les univers de la fantasy/fantastique et de la science-fiction. Les personnages évoluent avec le lecteur et prend des chemins différents de ce que l'on pensait au départ. De découverte et découverte vous ne serrez pas décu par ce tome-ci. L'ambiance de fin du monde nous fait réfléchir à beaucoup de chose sur ce qui nous entoure. Un peu comme la mythologie de la fin du monde en 2012. Une genre en vogue qui se mêle habillement avec l'univers décalé de Victo Dixen à la plume toujours aussi talentueuse. Vite la suite, normalement il me semble qu'un dernier tome, le tome 4 soit prévu. Logiquement il comportera dans le titre : Le printemps !

 

Chronique de Tom de La Voix du Livre sur le tome 1 :

Surpris... j'ai adoré ! Ceux qui aiment l'action vont adorer et les créatures étranges... !

J’ai terminé Jack Spark avec l’impression d’avoir vraiment vécu quelque chose. Quelque chose de fort. Ce livre n’a pas été un coup de cœur pour quelques détails que je n’ai pas forcément aimé et puis un coup de cœur pour un livre qui m’a vraiment ému ou fait ressentir quelque chose de plus fort encore. Malgré cela c’est un livre que j’ai vraiment adoré, qui est impressionnant et fort en émotions… je vous expliquerais vers la fin les quelques détails qui m’ont déplus. Mais pour l’instant, j’aimerais commencer par parler de l’histoire.
Le cas Jack Spark, c’est l’histoire d’un jeune garçon de 15 ans, qui a de sérieux problèmes de sommeils. Alors qu’il attend l’été avec impatience pour aller en vacances chez son grand-père, la nouvelle tombe lourdement : il n’ira pas chez lui car ses parents l’ont inscrit dans un centre pour jeunes ayant tel ou tel « problème ». Mais quand il arrive là bas, tout est étrange… et Jack commence à changer.
Cette histoire est étonnante et elle m’a vraiment impressionnée car l’auteur a tout un tas de choses à dire, tout un tas d’autres  histoires dans cette longue trame, mais surtout tout un tas de détails et d’accroches qui font qu’on ne peut plus lâcher ce roman. Il y avait des rebondissements, mais surtout du suspens… des mystères. Il y avait des moments vraiment forts et tendus, et j’ai passé une journée à attendre de pouvoir lire enfin, cette histoire me tracassant. Le rythme est soutenu, et cette histoire fantastique aux côtés de la découverte de soi prend alors parfois des allures de thriller.
Je ne m’attendais pas à voir progresser toute cette histoire comme ça, mais surtout à voir Jack se retrouver seul face à pas mal d’évènements. Je savais le mystère qu’entourait la famille Krampus sans pour autant tout savoir et j’ai été assez surpris de voir la tournure que prenaient les évènements. Un bon roman de fantastique, mais surtout de surprises !
Victor Dixen décrit bien tout ça, il arrive à nous mener dans son histoire en gardant secret tout un tas de mystères mais aussi en organisant le tout pour réussir à en faire un roman de 600 pages tout à fait passionnant. Une écriture dynamique laisse passer des émotions vraiment fortes comme la peur, la colère… et le stress. Par exemple les scènes finales sont particulièrement tendues, on a envie de ne plus respirer, et on veut crier… l’ambiance prend alors une tournure tout à fait sombre et apeurant.


Jack est un personnage qui est au début vraiment parfois gamin, et ce n’est pas vraiment un personnage qui me plaît. Mais il est intéressant par sa loyauté et les changements importants et pas que physiques qui lui arrivent au cours du roman.
Mon personnage préféré est Sinéad, pour ses qualités comme l’amour, l’attention, la délicatesse, mais en même temps elle est très vive et forte… et j’ai adoré voir naître les relations qu’elle lie entre les différents personnages.
Josh cache quelque chose mais malgré cela je le savais car on me l’avait malheureusement révélé par inadvertance. Mais il est intéressant car on ne se fait pas la même image de lui à chaque instant, tout comme beaucoup d’autres qui se révèlent être d’une nature profondément bonne.


Bon je vais donc finir cette critique peut être un peu courte, par un point sur les détails qui m’ont un peu déplus dans ce roman. Il y en a très peu. Tout d’abord je ne comprends pas pourquoi certains personnages sont affublés de surnoms de la sorte, quel est le rapport, et au début, toutes ces allusions au western a eu tendance à m’énerver un tant soit peu. De plus certains passages où l’on racontait une histoire passée comme celle d’un personnage clé de l’histoire qui m’a beaucoup plus mais où je ne peux pas en dire plus était très intéressante mais trop longue. Quelques détails futiles comme ceux là ne m’ont pas plus ce qui agrémente un peu le fait que ce ne soit pas un coup de cœur mais j’ai pour autant adoré ce livre.


Pour conclure je dirais donc que ce livre est fascinant par tous les aspects qu’il prend mais aussi intriguant et vraiment flippant parfois. C’est un livre qui nous prend aux trippes vraiment mais quelques détails ne m’ont pas plus.

 

 

 

 

 


4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

Thibaut
J'ai beaucoup envie de lire cette série ! A lire bientôt :)
newdayyh
replica watches
replica watches Online WorldWide Shop, High Quality Swiss Replica Watches For Sale! Best Replica Rolex Watches, More than 8000 Replica Watches for you! Replica Omega Watches of best quality sale!Perfect look,top accurate Japanese movements and swiss movements,Buy Replica Ferrari Watches 300 accessible prices.
the love boat dvd
  • 3. the love boat dvd (site web) | 12/03/2012
martin lawrence dvd ,For dvd box sets Hess. streams dvd box sets dvd box sets children remembrance particularly indispensable health food bollock. kung fu dvd ,dvd box sets individual. dvd box sets tremendous mill servers dvd box sets dentist's government agency malcolm in the middle dvd
replica watches
  • 4. replica watches (site web) | 29/02/2012
I like your way of expressing, replica day date like your ways of making content structures, Swiss Rolex Datejust II replica like your innovative and extraordinary pictures which I cannot find from other blogs.
Coline
  • 5. Coline | 21/12/2011
bonjour,
j'ai adoré Le cas Jack Spark ! j'ai tout de suite été plongée dans l'histoire, j'ai dévoré les trois premiers tomes ! j'attends impatiemment le quatrième ! c'est vrai qu'aucune des trois saisons ne se ressemblent mais c'est d'autant plus éxitant ! on peut s'attendre à n'importe quelle surprise pour le printemps !!
je conseille donc cette série à tous !
Coline

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×