Le cauchemar de l'Epouvanteur - tome 7, de Joseph Delaney

Chronique de Johanna :

♦ Titre de la série : L’Epouvanteur.

♦ Titre du tome : Tome 7, Le Cauchemar de l’Epouvanteur.

♦ Nom de l’auteur : Joseph Delaney.

♦ Editions : Bayard Jeunesse.

♦ Prix : 12,90 Euros.

♦ Cœur de cible : A partir de 12 ans, mais pour un lecteur averti.

♦ Adaptation cinématographique : Oui.

♦ Date de parution : 10 Février 2011.

♦ Nombre de pages : 351.

♦ Phrase d’accroche : « Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit … ».

♦ Résumé : « La guerre, qui faisait rage au sud du Comté, a finalement gagné l'ensemble du pays. À leur retour de Grèce, Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendre la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Épouvanteur avait enfermé dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice - et des trois chiens Griffe, Sang et Os -, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus ... ».

 

♦ Mon avis : Ce tome 7 de l’Epouvanteur est différent des autres. Plus sombre, il est aussi plus captivant. L’écriture est toujours aussi belle et envoûtante et les aventures tout aussi palpitantes. Le début du roman est assez déroutant. Il commence en trombe ! On est plongés directement au cœur de l’action et on se demande ce qu’il se passe. Mais on comprend assez vite l’ampleur des problèmes qui attendent les personnages. Ces derniers sont de plus en plus complexes et attachants. L’intrigue est vraiment prenante, on est plongé dans l’histoire et on ne peut plus lâcher le livre ! Les aventures de Tom, de Monsieur Grégory et d’Alice sont de plus en plus périlleuses et dangereuses. Ils seront plus que jamais confrontés à l’obscur : Lizzie l’Osseuse s’est échappée de sa fosse ! Elle fera régner la terreur autour d’elle. L’Epouvanteur et les deux enfants devront donc se battre pour réduire ses projets à néant. Arriveront-ils à la combattre et à vaincre l’obscur ? C’est ce que vous découvrirez dans ce tome 7, qui est aussi génial que les précédents … mais en mieux !!!

 ♦ Ma note : 8,5/10.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×