Le Cercle Secret - tome 1, de L.J. Smith

Chronique de Freelfe :

Titre d'origine : The initation●

Date de parution : mai 2010●

Nombre de pages : 288●

Edition de ton livre : Hachette●

Quatrième de couverture : Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient la souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'au jour où elle rencontre Diana qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d'amis... et d'ennemis où les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle.●

Y a-t-il une suite ? Oui

Un mot pour définir le livre : Génial !●

Ta note : 10/10●

Ton avis : Cassie est timide mais a bien l’intention de se donner une nouvelle image dans le lycée où elle est contrainte d’aller après un déménagement forcé. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et elle devient rapidement le souffre-douleur de Faye, grande brune aussi belle que terrifiante. Mais alors que Diana la prend sous son aile, Cassie découvre peu à peu que les choses dans cette ville sont loin d’être ordinaire. Quel est donc ce club dont tout le monde parle avec crainte ? Quel rapport y a-t-il entre sa nouvelle amie et ce club ? Et comment retrouver ce garçon mystérieux que Cassie a sauvé quelque temps auparavant sur la plage et qui refuse de quitter ses pensées ?

Dans ce premier tome du cercle secret, L’initiation, Lisa Jane Smith nous fait parvenir une troisième série qui s’annonce bien différente des deux précédentes (Le journal d’un vampire et le Night World.) Pour débuter, pas de vampire. Et une histoire d’amour reléguer au second plan. En ça, la troisième de couverture serait à refaire. En effet, sinon une rencontre dans les vingt premières pages et çà et là des évocations du garçon durant le livre, nous ne découvrons Adam qu’à la deux centièmes pages sur deux-cent quatre-vingts. En effet, l’histoire majeure de ce premier tome est plus tournée sur les éléments fantastiques.
Ecrit dans un style impeccable, ce premier tome est absorbant mais sans plus d’action. Quelques rebondissements certes mas pas d’incroyables péripéties. Des personnages fort attachants et très caractéristiques : Faye la méchante qui terrifie et martyrise tout le monde ; Diana la sauveuse qui court au secours de chacun ; Cassie la timide qui se retrouve impliquée dans tout cela bien malgré elle. La fin est un coup de théâtre qui nous oblige à vouloir lire la suite. 
Ce livre annonce la meilleure des trois séries de L.J. Smith à ce jour paru (une quatrième vient tout juste de paraître ). Sans quitter le point de vue de Cassie, nous abandonnons les vampires pour du fantastique mystérieux où les forces du mal rôdent et la magie blanche tente de s’en protéger. 

A qui le recommanderais-tu ? Recommandé aux fans de Smith, au croyant du Wicca et à ceux qui aiment les bons romans fantastiques.

Pour lire un extrait, cliquez ici.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.