Le Collectionneur d'Horloges Extraordinaires, de Laura Gallego Garcia

Résumé de l'éditeur :

Jonathan visite avec son père et sa belle-mère, Marjorie, un bien étrange musée des horloges, propriété d'un mystérieux marquis. Quand ils pénètrent dans ce que le marquis appelle "la salle des horloges extraordinaires", et malgré ses avertissements, Marjorie effleure l'un des globes de cristal et s'écroule, inanimée. Le marquis révèle alors à Jonathan l'effroyable vérité : il ne reste que douze heures avant que l'horloge ne dévore l'âme de Marjorie et seule la fabuleuse horloge Deveraux peut la libérer de ce charme mortifère... Jonathan se lance dans une quête éperdue qui le mènera au coeur de la cité aux deux visages - la Cité Antique et la Cité Obscure - où il croisera des êtres surprenants, détenteurs d'un secret remontant à la nuit des temps.

Prix : 12€

Avis du site www.choisirunlivre.com :

Sujet : Le rideau s'ouvre sur une scène à double face : le présent montre un duel, le passé raconte l'origine de cet affrontement, un affrontement financier dans une salle des ventes autour d'une horloge bien mystérieuse... Celle-ci, beaucoup plus tard, va entraîner à sa suite une famille de riches américains venus visiter un musée pas comme les autres.

Commentaire : Ce roman extrêmement envoûtant joue avec finesse sur les lieux et les époques. N'est-ce pas d'ailleurs une histoire d'horloges, d'horlogers, de recherche de temps ou de fuite, de quête d'immortalité et de volonté de défier le temps ? L'auteur signe un roman fantastique original, très réussi et écrit dans un style agréable. Il mêle avec talent ce qui est crédible et ce qui appartient à la fiction la plus profondément enracinée dans l'imaginaire, avec force charmes diaboliques, âmes asservies et démons.

Un texte traduit de l'espagnol par Faustina Flore.

 

 

Mon Avis :

 

Encore un Laura Gallego Garcia génial !

Nous retrouvons tout les ingrédients qui ont fais le succès des livres de Mlle Gallego-Garcia. Un soupçon de romance, un suspens haletant, de l'action, de l'humour et du fantastique.

L'écriture toujours aussi envoûtante nous emmène dans les profondeurs de ce conte étrange. L'histoire nous fait réfléchir sur les dommages du temps ainsi que sur le désir d'immortalité.

Les personnages de l'auteure sont toujours aussi attachants et marrants, il est très facile de s'identifier à eux, qu'importe l'âge du lecteur.

La mécanique de l'ouvrage est très palpitante, l'action est mené tambour battant et le suspens est limite intolérable. La structure du roman repose sur le jeu de carte du Tarot avec tout ses sens divinatoires. C'est justement l'attrait principal du livre, car les notions de prolepses sont très bien utilisé et ne mette pas en péril le suspens mais au contraire l'attise.

Le contexte historique du 19ème siècle est très bien relaté. Sans aucune grosse erreur anachronique visible, le texte est très cohérent. 

Encore une fois la magie opère et Laura Gallego Garcia nous livre un conte fantastique très inattendu !

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.