Le Miroir aux Vampires, de Fabien Clavel

Résumé de l'éditeur :

"Bérénice, Ça y est, j'ai fait ma dernière rentrée à Augustin-Thierry, en internat cette fois. Rien de changé dans ce lycée : Cerise la peste et ses sous-fifres qui font baver les garçons, un beau gosse qui se prend pour Brad Pitt et quelques nouveaux. Parmi eux, il y a Nora, avec qui je partage ma chambre. Il y a aussi Léo. Je ne l'avais pas remarqué au début mais je crois qu'en fait il me plaît bien. Mais ce n'est pas pour ça que je t'écris... Ecoute, Béré, il se passe des choses étranges dans ce bahut... On a incendié le foyer, je crois avoir une idée du responsable, mais je ne peux rien dire. Depuis, la sécurité a été renforcée et le lycée est en train de devenir une prison. Et moi, j'ai comme des apparitions, des sensations bizarres. Je t'ai parlé de Nora. Eh bien, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose m'attire chez elle. Je ne me sens vraiment bien que lorsqu'elle est près de moi. Et ce n'est pas tout : il y a ce miroir dans notre chambre d'internat. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a une connexion entre lui et moi. Tu crois que je suis vraiment dingue ?"

Prix : 13€

 

Mon Avis :

 

Que cela fait du bien de lire de la Bit-Lit française !

Alors que ce genre littéraire est blindé par les américains et britanniques, cela fait toujours plaisir de voir que les français s'y intéressent aussi. Et surtout quand ils nous produisent de petit bijou comme celui-ci.

Une histoire attrayante avec un scénario simple mais bien mené jusqu'au bout. Une écriture fluide sans reproche et un univers nouveau dans l'horizon vampirique. Que demander de mieux ? Ah oui ! Les personnages, bah... vous ne serez pas déçu par le large panel de personnalité. Tous on se petit point commun : sombre et mystérieux mais tellement adorable. On se sent très proche d'eux.

Le principe du roman est original aussi. Nous avons à faire à une sorte de roman épistolaire dans le sens où le personnage de Léa écrit une lettre pour raconter son aventure. De plus, tout du long nous avons des interludes intéressantes avec des lettres de vampires mystérieux et des passages du blog et de ses commentaires appartenant à la peste du lycée. Ce qui donne une petite saveur chic-lit au roman.

Un pur moment de détente avec cette lecture qui vous ai chaudement conseillée !

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

best replica watches
  • 1. best replica watches (site web) | 14/02/2012

Thank you for sharing contents of the article very well. Click here to move your mouse, you can see .Using the successful rise of the replica company, it has become hard to inform which is actually fake and that is genuine.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×